Télé

Tricheries dans Mask Singer? Laurent Ruquier se défend face aux accusations de Chantal Ladesou


Chantal Ladesou accuse Laurent Ruquier de tricherie dans Mask Singer. Cependant, le présentateur télé répond à ces allégations lors de son passage dans l'émission « Quotidien ».

Le vendredi 3 mai 2024, la nouvelle saison de l’émission Mask Singer a débuté. Parmi les enquêteurs, nous retrouvons deux figures emblématiques du paysage audiovisuel français : Chantal Ladesou et Laurent Ruquier. Cependant, une tension semble s’être instaurée entre les deux célébrités.

Invitée le 30 avril sur le plateau de l’émission « C à Vous », la comédienne et humoriste Chantal Ladesou a fait part de ses suspicions envers Laurent Ruquier, à propos d’un éventuel trucage dans Mask Singer.

« Ce garçon est charmant. Je le connais depuis longtemps, mais il m’a beaucoup déçue… » a-t-elle déclaré à Anne-Elisabeth Lemoine avec humour avant de préciser :
« Il se passe des choses… Il ne m’a pas soufflé une seule fois [la bonne réponse, NDLR]. Entre deux personnages, j’hésitais, et il m’a dit : ‘Je ne te le dirai pas mais je te donne un indice’. Et il m’a donné un mauvais indice ! »

Laurent Ruquier répond aux accusations lors de son passage dans « Quotidien »

Suite à ces accusations, Laurent Ruquier est monté au créneau pour se défendre le mardi 7 mai 2024, lors de sa présence sur le plateau de l’émission Quotidien. Le journaliste et animateur de télévision a tenu à rétablir sa version des faits.

« Non, je ne triche pas. Il ne faut pas croire ce que raconte Chantal » , s’est-il justifié. Il a même été plus loin en se moquant de celle qui est aussi une amie de longue date :
« C’est simplement qu’elle ne comprend rien au jeu. Chantal, elle pensait qu’on n’avait pas le droit de prendre les petits carnets dans lesquels on prenait des notes. Mais bien sûr qu’on a le droit, on ne m’a jamais interdit de prendre les carnets sauf qu’elle s’en fout. Elle, elle ne prend pas de notes ».

Laurent Ruquier, fortement cité par les amateurs de l’émission en tant qu’enquêteur avec sa collègue Chantal Ladesou, réfute donc toute triche, mettant en avant un potentiel malentendu de la part de son accusatrice, quant aux règles de l’émission.

Une amitié mise à l’épreuve ?

Ces accusations ont jeté un froid sur la relation entre les deux célébrités. Ladesou, avec son humour bien connu, se demande même si Laurent Ruquier est vraiment un ami : « Donc, je ne sais pas si c’est un ami ! Curieusement, ce garçon n’est pas si terrible que ça« .

De son côté, Laurent Ruquier, qui partage un long parcours avec Chantal Ladesou, notamment en tant que membres des mythiques « Grosses Têtes », semblait plutôt amusé mais désireux de mettre les choses au clair.