Télé

TPMP : Isabelle Morino-Bosc coincée dans les toilettes par un homme qui exige « une gâterie »


Ce mardi 30 mars, Isabelle Morini-Bosc a évoqué dans TPMP un épisode marquant de sa vie. Alors qu'elle travaillait pour le journal VSD, la chroniqueuse a été coincée dans les toilettes par « quelqu'un de connu » qui exigeait « une gâterie ».

Le scandale Pierre Ménès n’en finit plus de délier les langues. Pour rappel, le journaliste sportif a été suspendu d’antenne suite aux révélations de Marie Portolano dans son documentaire, Je ne suis pas une sal*pe, je suis journaliste. Malgré les justifications de Pierre Ménès, la chaîne Canal + a décidé de se passer de lui « jusqu’à nouvel ordre », alors que les internautes sont nombreux à réclamer son renvoi définitif.

Tiffany Bonvoisin prise à partie par Pierre Ménès

Ce mardi, Cyril Hanouna a souhaité revenir sur cette affaire sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP). L’animateur a questionné ses chroniqueuses sur leur ressenti en tant que femme. Ont-elles, elles aussi, vécu des situations similaires à celles décrites par Marie Portolano et d’autres dans son documentaire ?

Autour de la table, les chroniqueuses Tiffany Bonvoisin, Géraldine Maillet, Kelly Vedovelli et Isabelle Morini-Bosc, ont confié des anecdotes. L’occasion pour Tiffany Bonvoisin de revenir sur un épisode avec Pierre Ménès. Avant de livrer son témoignage, la jeune femme a toutefois tenu à le décrire non comme un « prédateur », mais comme une personnalité « bourrue ». Tiffany Bonvoison a ensuite raconté avoir été insultée par le journaliste sportif alors qu’elle travaillait à la radio.

Tiffany Bonvoisin
Tiffany Bonvoisin raconte avoir été insultée par Pierre Ménès. Crédits : capture d’écran C8.

« Il y avait une de mes chaussures qui était posée sur un comptoir », se souvient la jeune femme. Pierre Ménès est alors arrivé dans la studio et il se serait exclamé : « Qu’est-ce que c’est cette chaussure de sal*pe ? » Le journaliste aurait ensuite aperçu Tiffany Bonvoisin et lui aurait lancé : « ça doit être à elle puisqu’elle a la tête qui va avec ! » La chroniqueuse précise que Pierre Ménès lui aurait ensuite envoyé un SMS pour « aller boire un verre avec lui ».

Si son témoignage a interloqué les téléspectateurs, ces derniers l’ont d’autant plus été par celui d’Isabelle Morino-Bosc.

Isabelle Morino-Bosc coincée dans les W.C. par une personne connue

Anciennement journaliste pour VSD, la chroniqueuse de Cyril Hanouna a tenu à faire part de ses multiples mauvaises expériences avec des hommes. « Quand j’ai commencé, c’était un univers de mec », a-t-elle tenu à souligner. Un patron de chaîne l’aurait ainsi malmenée à Cannes, en tentant de l’embrasser. « Il s’est précipité sur moi et la chaise a basculé », a-t-elle raconté. L’homme, qui voulait avoir une liaison avec Isabelle Morino-Bosc, lui aurait entaillé la lèvre dans cette chute.

« Ça m’est arrivé tout le temps ! », a insisté cette dernière en livrant l’anecdote d’un écrivain qui « vous propose d’écrire un bouquin » pour passer du temps ensemble. Pire, Isabelle Morino-Bosc a expliqué avoir été coincée dans les toilettes par « un mec qui vous dit ‘tu ne sortiras pas d’ici tant que tu ne m’auras pas fait une gâterie’ ». Choqué, Cyril Hanouna a voulu en savoir plus. « C’était quelqu’un de connu », a alors confié la chroniqueuse, tout en précisant qu’il était extérieur à la rédaction de VSD.

Pour se sortir de ces impasses, Isabelle Morino-Bosc explique s’être toujours appuyée sur l’humour. « Je m’en sors par les boutades », précise-t-elle. Un témoignage glaçant, qui a vivement fait réagir les internautes sur Twitter.

Signaler une erreur