Télé

Simon Castaldi accusé d’escroquerie : Benjamin Castaldi entre dans une colère noire sur le plateau de TPMP

Benjamin Castaldi - Simon Castaldi - Hervé - escroquerie
©C8 / TPMP

Sur le plateau de TPMP, le 30 novembre 2021, le ton est vite monté entre un patron de discothèque, qui estime être victime d’escroquerie par Simon, et Benjamin Castaldi. Visiblement en colère, le chroniqueur a menacé l’invité de porter plainte.

Du haut de ses 21 ans, Simon Castaldi, qui a fait ses débuts dans Les Princes et Princesses de l’Amour 8, est un candidat de télé-réalité reconnu. En ce sens, sa cote de popularité a grimpé en flèche. Outre les placements de produits et les tournages des émissions, il empoche aussi de beaux pactoles grâce à certaines prestations. En effet, il suffit que la star du petit écran se présente à une soirée pour gagner de l’argent.

Compte tenu de la notoriété du fils de Benjamin Castaldi, un certain Hervé l’a convié à venir dans sa boîte de nuit située en Vendée. Dans un premier temps, le compagnon d’Adixia a accepté cette proposition. Ainsi, il a reçu la somme de 450€ pour cette prestation. Seulement, le jeune homme a annulé à la dernière minute pour partir en voyage avec sa chérie.

Voilà un comportement inadmissible pour le patron de cet établissement qui a décidé de rendre l’affaire publique. Son coup de gueule et ses insultes ont fait couler beaucoup d’encre sur les réseaux sociaux. Ainsi, Cyril Hanouna l’a invité sur le plateau de TPMP pour donner sa version des faits face à Benjamin Castaldi. Sans surprise, leur rencontre a tourné au vinaigre.

Benjamin Castaldi sort de ses gonds dans Touche Pas à Mon Poste

Invité dans le talk-show de C8, Hervé avait tout d’abord relaté les faits. Selon ses propos, il avait contacté le bookeur de Simon Castaldi qui avait exigé un virement bancaire, un acompte de 450 euros. Voilà une demande à laquelle le patron de la discothèque avait répondu favorablement. Seulement, il n’avait plus eu de nouvelles de la part de la star de télé-réalité.

Sur le plateau de TPMP, le patron de boîte a confié qu’il sentait l’arnaque. Il avait tenté de joindre le chéri d’Adixia. Bien que ce dernier ait posé un lapin à Hervé et sa clientèle, il a préféré l’insulter. Du coup, le chef de l’établissement a décidé de filmer leur conversation téléphonique. Ce, avant de partager la vidéo sur les réseaux sociaux. Seulement, il y a un grand bémol.

En effet, le patron de la discothèque s’en est également pris à la famille de Simon, notamment sa mère Valérie Sapienza et son père Benjamin Castaldi. Ainsi, ce dernier a laissé éclater sa colère face à la présumée victime d’escroquerie. Comme à son habitude, Cyril Hanouna a tenté d’apaiser les tensions, mais le mari d’Aurore Aleman ne voulait rien savoir.

Suite aux insultes et menaces proférées à son encontre et aussi contre sa famille, le chroniqueur de TPMP, très furieux, a assuré qu’il va porter plainte contre Hervé. Néanmoins, la situation s’était arrangée, car le patron de boîte avait accepté de s’excuser. De plus, il avait avoué que Simon Castaldi avait rendu l’argent pour cette prestation annulée.

« C’est un scandale »

Suite à cet échange houleux entre le patron de la discothèque et son père, Simon Castaldi a posté une story dans laquelle il tacle la production de TPMP. Selon ses propos, Cyril Hanouna et son équipe ne devraient pas inviter ce genre d’individu sur le plateau. La star de télé-réalité fait notamment référence aux menaces et aux insultes proférées par Hervé sur les réseaux sociaux.

« Quelle honte, mais quelle honte vous donnez du crédit à ce genre de sombre misogyne qui insulte ma femme, ma famille, mon nom. C’est un scandale, je suis écœuré, ma mère est écœurée, ma grand-mère, mon beau-père, mon frère. J’ai envie de vomir »

Cependant, force est de souligner que le trublion du PAF offre une tribune à toutes les opinions. De ce fait, l’animateur de TPMP a donné l’occasion à ce patron de boîte de s’expliquer en plein direct. Ainsi, tout porte à croire que c’est ni la première ni la dernière fois qu’il va inviter des personnages controversés. Comme quoi tout le monde peut s’exprimer librement dans le talk-show de C8.