fbpx
Télé

Ségolène Royal dans « TPMP » : quelle rémunération lui a-t-on offert pour cette participation ?

TPMP C8
TPMP C8

Ségolène Royal a désormais une place officielle à la table de Cyril Hanouna. Combien est-elle rémunérée pour participer à cette émission ?

D’après les déclarations récentes de Cyril Hanouna au micro de « France Info », Ségolène Royal s’apprête à rejoindre l’équipe de chroniqueurs de « Touche Pas à Mon Poste ». Quel sera son rôle autour de cette table ? Combien sera-t-elle payée pour participer à l’émission phare de C8 ? Sans plus attendre, découvrez les réponses à ces questions…

« TPMP » fait sa rentrée avec des personnalités inédites

Le 31 août, les auditeurs de « France Info » découvraient les personnalités qui prendraient place autour de la table sur le plateau de C8, et ce, dès la rentrée.

En effet, des chroniqueurs emblématiques ont quitté l’émission. Parmi eux : Matthieu Delormeau et Benjamin Castaldi. Ainsi, deux places se sont libérées aux côtés de Cyril Hanouna. Pour les remplacer, l’animateur a évoqué Zahia Dehar, Evelyne Thomas et, plus surprenant, Ségolène Royal.

Concernant cette personnalité politique, sa participation à l’émission phare de C8 est une certitude. L’intéressée a confirmé cette information auprès des journalistes du « Parisien ». « On va tester, on verra » a-t-elle déclaré il y a quelques semaines.

À lire aussi : 3 000 euros par week-end pour les médecins en centres de vaccination : la rémunération fait bondir L'Assurance Maladie

Largement critiquée, Ségolène Royal a expliqué en quoi consiste sa participation à l’émission

Ségolène Royal chroniqueuse dans « TPMP », voilà une nouvelle surprenante. Et cette reconversion ne semble pas faire l’unanimité sur les réseaux. Face aux nombreuses critiques, celle qui a affronté Nicolas Sarkozy dans un second tour des Présidentielles a expliqué, en détail, son rôle dans l’émission de Cyril Hanouna.

« J’interviendrai dans une séquence intitulée ‘Ségolène explique’. Je donnerai des clés pour comprendre l’actualité, accompagner les gens dans leurs réflexions. J’expliquerai par exemple ce qu’est un 49.3, comment se fixe le prix de l’électricité, quel est le statut de la police, etc. ».

Quelle rémunération lui a-t-on offert pour rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna ?

Ainsi, il ne s’agit pas vraiment d’une chroniqueuse, mais plutôt d’une intervenante. Et il se peut que cette idée vienne d’elle. En effet, Cyril Hanouna a fait quelques confidences dans les studios de « France Info ». Il a d’abord confié qu’il avait beaucoup aimé sa rencontre avec Ségolène Royal. Puis il a raconté qu’après sa participation à l’émission, en tant qu’invitée, elle l’a appelé pour lui faire part de son idée. « On pourrait expliquer à un public qui ne s’intéresse pas à la politique… » lui aurait-elle proposé.

C’est donc sûr, celle qui a partagé trente ans de sa vie avec François Hollande fait partie de l’équipe de « Touche Pas à Mon Poste ». Mais quelle sera sa rémunération pour ses interventions ? Interrogé par « France Info », l’animateur phare de C8 a déclaré qu’elle percevrait sûrement un salaire équivalent à celui des autres chroniqueurs. C’est-à-dire entre 300 et 500 euros par émission.

Une chose est sûre, ses détracteurs ne se gêneront pas pour l’inonder de critiques sur la toile. Et il y a fort à parier que certaines personnalités politiques en fassent partie. Ségolène Royal doit donc s’attendre à faire face à des commentaires. Ainsi, sa nouvelle activité présente des points communs avec sa carrière politique !

À lire aussi : "Tous ses copains lui ont dit 'en prison ! En prison !' " : la mère du petit garçon ramené chez lui par un policier se confie dans TPMP