Télé

« Pois chiche dans la tête » : Geneviève de Fontenay et Nathalie Marquay règlent leurs comptes dans TPMP


L’ambiance était électrique sur le plateau de TPMP, le 16 septembre 2021. En effet, Nathalie Marquay était l’invitée de la bande de C8 pour en dire davantage sur son conflit avec Geneviève de Fontenay. Par la suite, la dame au chapeau était intervenue en direct par téléphone. Dès lors, les téléspectateurs avaient assisté à une scène des plus explosives.

On parle de :

Cela fait plusieurs années que l’ex-directrice du comité Miss France et son ancienne protégée sont en froid. Bien entendu, chacun a sa version des faits à l’origine de leurs embrouilles. Pour ceux qui voulaient savoir où elles en étaient, Bernard Montiel avait convié la femme de Jean-Pierre Pernaut sur le plateau.

La veille, Nathalie Marquay s’était déjà expliquée par visio-conférence. Elle était notamment revenue sur les propos acerbes proférés par Geneviève de Fontenay à son encontre. Fière de son parcours, l’ancienne Miss France avait précisé qu’elle avait réalisé deux pièces de théâtre à succès. De plus, l’écrivaine avait sorti un livre qui cartonne. En ce sens, le fait qu’elle manque d’intelligence, un « pois chiche dans la tête » est infondé.

À lire aussi : Miss France 2022 : qui est Emma Renucci, élue Miss Corse 2021 ?

« Cette phrase m’a fait super mal »

Le lendemain, Nathalie Marquay est venue sur le plateau pour un face-à-face avec Hubert Guérin, le porte-parole de Geneviève de Fontenay. Inévitablement, les hostilités ont repris de plus belle. En effet, la tension est montée d’un cran lorsque les deux camps ont parlé de l’élection Miss France en 1987.

Pour rappel, la Miss Alsace 1986 avait remporté le concours cette année-là. Probablement en raison de leurs conflits, la dame au chapeau avait laissé entendre que cette élection était truquée. Elle avait d’ailleurs réitéré cette déclaration dans l’émission L’instant Deluxe. Sur le plateau de TPMP, son collaborateur avait tenté de la défendre. Seulement, ses explications étaient loin de convaincre l’animateur remplaçant et les chroniqueurs.

Dans la foulée, Bernard Montiel avait appelé en direct, l’ex-patronne de Miss France. Inévitablement, Nathalie Marquay était revenue sur les remarques désobligeantes de Geneviève de Fontenay. La maman de Tom et Lou l’avait considérée comme une deuxième mère. Pourtant, leurs relations avaient pris une tout autre tournure depuis 2005. A cette époque, la femme de Jean-Pierre Pernaut avait participé à «La Ferme Célébrités ».

Bientôt la réconciliation entre Nathalie Marquay et Geneviève de Fontenay ?

Selon l’ancienne présidente du comité Miss France, celle qu’elle considérait comme son « rayon de soleil » lui avait répondu sèchement. En effet, elle avait envoyé un SMS à Nathalie Marquay après l’opération de Jean-Pierre Pernaut en 2005. « (…) ce n’était pas une raison pour me traiter de cou*lle », ajoute-t-elle.

Quant à l’ex-ambassadrice de beauté, elle a confié à Geneviève de Fontenay qu’elle avait consacré tout un chapitre à la dame au chapeau. Dans ces pages, elle ne disait que du bien sur son ancienne mentor.

« Il faut arrêter de chercher les embrouilles », conclut-elle. Reste à savoir si les tensions vont s’apaiser à quelques mois du coup d’envoi de la prochaine élection. Pour rappel, le concours Miss France 2021 va commencer le 11 décembre.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur