Télé

Patrick (Koh-Lanta All Stars 2021) devait être en deuil lors du tournage


Mardi 14 septembre : Denis Brogniart prononce la sentence attribuée à Patrick et éteint son flambeau. Après avoir quitté définitivement Koh-Lanta La Légende, l’aventurier fait des révélations touchantes sur sa vie personnelle. Elles pourraient émouvoir les téléspectateurs.

On parle de :

L’épisode 3 de la nouvelle saison de Koh-Lanta (All Stars 2021) a été diffusé sur la chaîne TF1 le mardi dernier. Il a été marqué par l’élimination de Patrick Merle. Ce dernier a déjà participé à l’émission de survie en 2009 (jusqu’en finale) et en 2012 (jusqu’en demi-finale). Regrette-t-il son départ de l’archipel de Taha’a ? Compte-t-il revenir comme d’autres candidats emblématiques?

Interrogé par de nombreux médias à sa sortie de tournage, le Roannais déclare avoir vécu une année assez spéciale sur le plan personnel. Cette situation a visiblement influé sur son moral durant les épreuves.

À lire aussi : Koh-Lanta : Denis Brogniart dragué par les aventurières ? Il répond cash

Un jeu d’aventure sous l’ombre d’un drame familial pour Patrick

Patrick Merle éliminé du tournage de la nouvelle édition
Crédit: TF1

Patrick avoue ne pas avoir été intégralement focalisé sur son aventure, contrairement à ce qui s’était passé en 2009, durant la saison 9 de Koh-Lanta. À Palau, il avait disputé la finale avec Christina. Son souci cette année ? Voici ce rapporte un site d’actualités français lancé en 2000 :

Avant de partir, ma femme m’a appris que son père était tombé dans le coma, qu’il avait été transféré en urgences à l’hôpital et qu’il n’avait plus que quelques jours à vivre.

Jamais auparavant, l’ouvrier du département de la Loire n’a souhaité rentrer chez lui, une fois sur l’île. Or, la dépouille était déjà enfouie sous terre lorsqu’il a pu rejoindre sa famille. C’est ce que l’interlocuteur (qui vivait déjà un sérieux dilemme avant son départ) a confié à un magazine de presse franco-italien.

La conjointe de Patrick a préféré attendre la fin de l’aventure pour informer ce dernier de la disparition de son beau-père (information relayée par Progrès, un journal basé à Lyon).

Le fin stratège ne comptera même pas partie le jury final de la saison anniversaire

Célébration des 20 ans de Koh-Lanta
Crédit: Instagram/@kohlantatf1

Après son éviction de la tribu des hommes, Patrick a dû se rendre dans l’île des bannis (nouveauté de la saison). L’espoir de réintégrer la « course » après quinze jours d’affrontement (lors de la réunification) luisant encore jusqu’à ce qu’Ugo Lartiche et Karima Najjarine dominent dans l’arène. Après sa défaite lors de cette épreuve de la dernière chance, l’aventurier a dû quitter le tournage en même temps que Cindy Poumeyrol. Cette dernière a été éliminée tôt, elle aussi, lors de cette septième édition.

Au vu des circonstances, le Ligérien n’a pas manqué de remercier la production de lui avoir aussitôt réservé un billet d’avion. Il a donc pu rejoindre rapidement sa femme qui avait déjà perdu sa mère trois ans plus tôt.

En tout cas, il s’estime fier de son aventure, d’autant plus qu’il a décroché la quatrième place lors du parcours du combattant. Après tout, il est déjà entré dans la légende avec son palmarès. En plus d’être chanceux (deux colliers d’immunité trouvés lors de la Revanche des Héros), il est connu comme un stratège redoutable. D’ailleurs, il a fait croire cette année aux autres aventuriers du camp qu’il détenait un collier d’immunité.

Le senior était prêt à remporter de nombreuses épreuves dans Koh Lanta

Patrick avait informé en 2009 et en 2012 qu’il ne participerait plus à l’émission de télé Koh-Lanta. Vous l’aurez compris, le doyen a quand même passé le casting en décembre dernier pour poser les pieds en Polynésie française en avril 2021.

L’homme de 51 ans avait clairement l’intention de monter sur les mythiques poteaux. En effet, il s’était entraîné avant d’affronter ses pairs. Voulant se distinguer par son endurance, il s’était par exemple intensément mis au VTT et à la course à pied. Pour mieux supporter les conditions précaires de survie, il a volontairement pris quelques poids.

Sélectionné parmi 378 candidats, Patrick ne se voyait pas refuser une compétition avec de nombreux aventuriers devenus emblématiques. Freddy Boucher, Teheiura Teahui, Claude Dartois…Le résident de Saint-Symphorien-de-Lay a été servi. Patrick a justement été ravi d’apprendre que quelques anciens héros (dont Laurent Maistret) n’avaient pas dirigé leur vote contre lui.

Les candidats emblématiques de Koh-Lanta
Crédit: Instagram/@kohlantatf1

Le candidat éliminé de Koh-Lanta n’a pas forcément mal vécu le fait de devoir tirer sa révérence. Toutefois, il regrette de ne pas avoir satisfait ceux qui croyaient en lui. Patrick en a profité pour révéler qu’il aimerait constituer un binôme avec une aventurière comme Isabelle!

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur