Télé

Objectif Top Chef : Philippe Etchebest démonte un candidat qui se retrouve en sueur face au stress


Philippe Etchebest s'est retrouvé face à un candidat dépassé par les émotions dans Objectif Top Chef. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Philippe Etchebest a remplacé l’émission « Tous en cuisine » de Cyril Lignac depuis le mois d’octobre. Dans « Objectif Top Chef », des anonymes se défient dans cette sixième saison. L’objectif ? Désigner le candidat qui intégrera la brigade de Philippe Etchebest pour la 12e édition du grand concours Top Chef. Une émission qui sera diffusée en 2021 sur M6.

Un candidat se démonte face à Etchebest

Ce mercredi 4 novembre, un candidat a littéralement été démonté par Philippe Etchebest. Dans cet épisode d’ »Objectif Top Chef », le célèbre chef cuisinier bordelais n’y est pas allé avec le dos de la cuillère. On le sait, la réputation de celui qui est devenu au fil des années un chef intraitable sur M6 depuis 9 ans n’est plus à refaire. Cette fois-ci, on peut bien parler d’un cauchemar en cuisine pour ce père de famille qui aspire à devenir un grand cuisinier. En effet, Philippe Etchebest lui a fait vivre un moment assez embarrassant.

Philippe Etchebest intraitable 

D’abord à l’aide d’un mégaphone, le chef étoile a fait comprendre à ce candidat, qu’il devait s’affirmer. Face au Meilleur ouvrier de France : un père de famille, chirurgien-dentiste dans la vie. Yannick a perdu la face face à l’attitude autoritaire de Philippe Etchebest. D’ailleurs le chef cuisiner a immédiatement réagi en entendant le métier de Yannick. En effet, Philippe Etchebest s’est amusé de « ne pas aimer ce métier sadique ». Une réaction qui pimente encore plus cet échange déjà compliqué. 

Le candidat dévoile alors son objectif dans la cuisine d’une manière assez bancale : « J’ai un projet de pouvoir faire plusieurs facettes professionnelles…On veut … beh…ma grand-mère avait un café restaurant dans un village… » Rien n’y fait, Yannick est déstabilisé. 

Clashé par Philippe Etchebest 

Au moment d’expliquer ses projets professionnels, le chef de 53 ans le remet en place sans détour : 

« Cherchez pas, le gars il est en stress, il s’embrouille, il transpire, pas qu’un peu, et qu’est ce que je vois là, un pansement, il s’est coupé en cuisinant ! Là, il est au top du stress, on dirait que Yannick comprend enfin ce que nous, les patients on ressent dans son cabinet » — Philippe Etchebest

En guise de conclusion, le chef offre une serviette au candidat pour lui permettre d’essuyer la sueur sur son front.

Signaler une erreur