L’expérience de Nagui en tant qu’animateur du jeu musical de France 2 l’a sans doute conduit à en voir de toutes les couleurs. Il n’a pourtant pas été en mesure de cacher sa stupeur face au métier du moins étonnant de l’une des participants de N’oubliez pas les paroles. Ce dernier avait en effet marqué dans sa fiche l’information comme quoi il était un employé des pompes funèbres en qualité d’animateur-chanteur. Si cette profession a sonné bizarrement dans les oreilles de Nagui, cette impression s’était également fait ressentir dans les rangs du public. D’où les explications de Mike, ce candidat au métier insolite qui a livré quelques détails croustillants sur son gagne-pain.
À lire aussi : Nagui recadre le maestro de "N'oubliez pas les paroles" : « Vous n’avez pas le droit de faire ça ! »
Un métier hors du commun remarqué par Nagui
Chanter est visiblement un talent inné chez Mike et il éprouve une joie à partager la bonne humeur autour de lui avec sa belle voix. C’est d’ailleurs dans les circonstances les plus difficiles de la vie de tout être humain qu’il l’exprime au quotidien. Sollicité par les familles endeuillées, le candidat de NOPLP d’expliquer qu’il chantait pendant les trajets qui conduisaient les défunts vers leur dernière demeure.
Bien évidemment, il n’interprète pas du Queen comme il l’a fait sur le plateau de l’émission mais il se penche plutôt à ce moment vers des chants religieux. Visiblement, cette profession le rend heureux et il ne l’échangerait pour rien au monde. Ce que le mari de Mélanie Page avait l’air de comprendre après avoir montré à quel point il était étonné.
Celui qui a récemment provoqué la colère des internautes ne manquait en tout cas pas d’humour en posant ses questions quelque peu indiscrètes à Mike. Nagui avait ainsi durant son intervention mis l’accent sur le fait que la profession du candidat de N’oubliez pas les paroles consistait en quelques sortes à réveiller les morts. En se penchant davantage sur le sujet, on peut ainsi comprendre qu’au contraire, c’est plutôt pour qu’ils reposent en paix.
Dans la foulée, Mike a expliqué qu’il chantait dans le corbillard et que cela permettait aux familles de se recueillir pendant les moments où le calme et le silence n’étaient pas de rigueur. Comme quoi, il fait partie de ces personnes qui ont fait de leur passion leur profession. Une denrée plutôt rare de nos jours.
Un métier enrichissant
Il est certain que Nagui ne sera jamais au bout de ses surprises avec toutes les personnes qu’il côtoie dans NOPLP. C’était en tout cas la première fois qu’il avait réagi de la sorte en tombant sur ce métier du moins macabre. Cette parenthèse étant fermée, l’animateur de 59 ans a pu, avec le public profiter à son tour de la belle voix de Mike. En l’entendant, on comprend très rapidement pourquoi il est autant sollicité dans sa profession.