Show Télé

« Mettez votre masque ! » : Francis Lalanne craque dans TPMP et quitte le plateau à plusieurs reprises

Francis Lalanne sur TPMP.
Francis Lalanne sort de ses gonds dans TPMP. Crédits : C8.
8 Partages

Ce mardi 26 janvier, Francis Lalanne était sur le plateau de Touche pas à mon poste (TPMP). Le moins que l'on puisse dire, c'est que son passage a été fort remarqué. Face au Dr Jimmy Mohamed, le chanteur est entré dans une colère noire tout en soutenant des propos qui ne cessent d'indigner les internautes.

Hier soir, l’ambiance était particulièrement électrique sur le plateau de C8. Cyril Hanouna recevait Francis Lalanne, auteur d’une récente tribune publiée sur France-Soir.

Dans ce texte intitulé « J’appelle », le chanteur exhorte les parlementaires à proclamer la destitution du chef de l’Etat. Pour Francis Lalanne, le président de la République a menti aux Français, notamment en ce qui concerne la gestion de la crise sanitaire.

Francis Lalanne se dit « piégé par la production » de TPMP

Sur le plateau se trouvait également le docteur Jimmy Mohamed, chroniqueur santé sur Europe 1. Entre les deux invités, le ton monte rapidement. Francis Lalanne commence par faire savoir qu’il se sent « piégé par la production » qui le force à débattre avec plusieurs personnes. L’interprète de « On se retrouvera » consent toutefois à répondre aux questions des chroniqueurs de TPMP.

Mais lorsqu’un débat s’engage avec le Dr Jimmy Mohamed, le ton monte rapidement entre les deux protagonistes. Francis Lalanne sort à nouveau de ses gonds face au médecin. Alors qu’il énonce des « vérités » indéniables sur la pandémie, le docteur se dit « consterné » par ses propos. Une phrase qui provoque le départ immédiat du chanteur.

Le masque, un « incubateur à microbes » ?

« Vive la démocratie ! », lui lance alors une chroniqueuse, tandis que le chanteur revient en plateau. « Je ne suis pas médecin », souligne ce dernier, mais « je connais des médecins qui affirment que l’on a empêché les Français d’avoir accès à des traitements précoces ». Des affirmations qui poussent le Dr Jimmy Mohamed à rétorquer au chanteur : « la première chose que vous pouvez faire » en termes de traitements préventifs, « c’est de mettre votre masque » quand vous déambulez dans les couloirs.

« Le masque est un incubateur à microbes ! », s’exclame alors le chanteur qui quitte de nouveau le plateau. Une scène fort remarquée, tout comme les propos de Francis Lalanne sur le plateau. Les internautes n’en reviennent toujours pas, le chroniqueur Eric Naulleau le premier.

Il faut dire que le chanteur n’a pas hésité à faire part de théories « qui n’engagent que lui », comme l’a rappelé Cyril Hanouna. Francis Lalanne a ainsi expliqué qu’Emmanuel Macron avait fait retirer des médicaments « qui pouvaient soigner les Français ». Le chef de l’Etat aurait même « constitué une fausse cellule scientifique ». De quoi provoquer l’incrédulité parmi ses interlocuteurs et les téléspectateurs.

Signaler une erreur

.

8 Partages

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer