Télé

Les 12 coups de midi truqué ? Un spectateur présent au tournage dit qu’« on se fiche bien de nous »

Les 12 coups de midi
© TF1

Un spectateur qui a assisté au tournage révèle ce qu’on ne voit pas à l’écran. L’émission « Les 12 coups de midi » serait-elle truquée ?

Les fans le savent, le jeu télévisé de TF1 n’est pas en direct. Il n’y a donc rien d’étonnant dans le fait que certaines séquences de l’émission « Les 12 coups de midi » n’apparaissent jamais à l’écran. Selon le témoignage d’un spectateur qui a assisté aux enregistrements, ce n’est pas tout. Découvrez ce qu’il a dit dans cet article.

À lire aussi : Les 12 Coups de midi : tournage interrompu, évacuation… Jean-Luc Reichmann réagit !

Comment figurer dans « Les 12 coups de midi » ?

Les fans ne se lassent pas de suivre « Les 12 coups de midi » tous les jours sur TF1. Pour cause, l’émission est enrichissante et la joie contagieuse de Jean-Luc Reichmann ajoute une touche de convivialité qui fait plaisir. Bien que le jeu semble se dérouler en direct, il faut savoir que chaque numéro est tourné à l’avance. En effet, les enregistrements se déroulent en semaine durant 4 jours, à La Plaine Saint-Denis.

Quant à ces tournages, il y en a deux par jour : de 11h à 18h et de 16h 30 à 21h 30. D’ailleurs, pour les mois de janvier et février, les tournages sont déjà complets. Une situation qui n’est pas très courante dans le milieu audiovisuel. Ainsi, les fans peuvent assister aux enregistrements de l’émission « Les 12 coups de midi ». Pour cela, il faut faire une inscription en ligne. Il n’est pas nécessaire de vous dire que c’est un parcours du combattant vu le nombre d’intéressés.

Vous devez vous inscrire plusieurs mois à l’avance pour espérer avoir une place. Après votre inscription, vous pouvez assister aux enregistrements. Il faut noter que la matinée correspond à deux enregistrements tandis que l’après-midi correspond à trois. Ce qui fait un total de 5 numéros des « 12 coups de midi » par jour. En tout donc, il faut 6 jours de tournage pour faire un mois de programme.

« Les 12 coups de midi » : séquences coupées

Il convient de noter que les tournages d’une émission des « 12 coups de midi » durent plus longtemps qu’à la télé. Cela est dû au fait que durant le montage, certaines séquences sont coupées. Et ce, pour avoir un épisode de 50 minutes environ. Ainsi, les téléspectateurs n’ont pas accès à l’intégralité des enregistrements. Quel genre de scènes ratons-nous ? Seuls ceux qui ont été dans le public peuvent témoigner. En attendant, les fans ne peuvent que spéculer.

À ce propos, pour le cas de Stéphane, éliminé de l’émission « Les 12 coups de midi » ce 20 janvier 2023, une partie des téléspectateurs pensent que l’homme était avantagé. Leur preuve ? La facilité enfantine des questions que Jean-Luc lui posait. Toujours est-il que pour l’heure, il n’existe aucune preuve irréfutable quant à ce supposé favoritisme. D’autant plus qu’à l’écran, on voit que Stéphane répond correctement. À moins que certaines séquences n’aient été coupées au montage…

Un spectateur témoigne sur ce favoritisme

Récemment, un spectateur ayant assisté aux enregistrements de l’émission « Les 12 coups de midi » a témoigné sur les réseaux sociaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas été tendre envers la production.

« Ce que j’ai pu constater est que l’on se fiche bien de nous », a-t-il lancé.

D’après Charles, il arrive que Stéphane ne trouve pas la bonne réponse. Cependant, toujours selon lui, ces séquences ne seraient pas diffusées à la télé. Et ce ne serait pas les seules, à en croire l’homme.

« Tout est trié, observé et vraiment le MDM est très privilégié », a-t-il témoigné, en indiquant qu’il trouvait la situation honteuse.

Peut-on croire à ce seul témoignage ? En tout cas, le parcours de Stéphane n’a pas du tout fait l’unanimité auprès des internautes qui l’ont vivement critiqué. Nous tenons également à préciser que ni la production de « Les 12 coups de midi » ni Jean-Luc Reichmann n’a tenu à réagir à ces accusations.

Signaler une erreur