Télé

Les 12 coups de midi : Émilien en grosse galère et l’argent ne peut rien y changer


Émilien, le recordman des gains dans "Les 12 coups de midi", surprend par son humilité. En dépit de sa cagnotte millionnaire, il refuse de laisser l'argent bouleverser sa vie de tous les jours.

Il y a quelques jours, le jeune Émilien a stupéfié les téléspectateurs de l’émission « Les 12 coups de midi » en réalisant un exploit. Il a en effet débarqué dans l’émission populaire de TF1 et y a enchaîné les victoires. Le 16 mai dernier, ce Vendéen a même créé l’évènement en décrochant sa neuvième étoile mystérieuse.

Ce gain lui a permis d’atteindre la grande cagnotte du million d’euros, faisant de lui le plus grand champion du jeu en termes de gains.

Émilien: un champion humble malgré sa cagnotte millionnaire

Plus surprenant encore, malgré cet incroyable exploit, Émilien ne laisse pas l’argent changer son quotidien. Il continue de garder les pieds sur terre et refuse même d’apporter des modifications à sa maison.

À propos de sa chasse d’eau qui tient avec un scoubidou depuis longtemps, il a révélé: « Bah, c’est-à-dire que tant que ça tient, je laisse comme c’est!« . Lorsqu’il s’agit de dépenses, Émilien est étonnamment réservé, une révélation qui a laissé l’animateur stupéfait!

Les projets d’Émilien avec sa compagne Jessica

Malgré son humilité, Émilien a bien sûr des rêves. Aux côtés de sa petite amie, Jessica, il envisage de faire de beaux voyages grâce aux étoiles mystérieuses remportées dans l’émission.

Interrogé par Purepeople sur ses projets, Émilien a confié : « Je n’ai pas pris le temps d’avoir du recul sur ce qu’il se passe, sur les gains accumulés. Mais ce qui est sûr, c’est qu’on va profiter des voyages qui ont été gagnés.« 

De plus, la cagnotte qu’il a accumulée dans « Les 12 coups de midi », leur permet de songer à l’achat d’une maison. « Avec une somme comme ça, ça peut permettre dans quelques années d’investir dans un logement et d’avoir un chez-soi qui puisse nous appartenir« , a-t-il confié.

Jouer, une passion pour Émilien

L’ambition d’Émilien ne se limite pas à l’argent. Depuis son entrée dans l’émission, son objectif n’est pas de gagner de l’argent mais de rester aussi longtemps que possible sur le plateau.

« J’ai toujours aimé jouer ; c’est une véritable passion« , a-t-il ajouté. Son objectif était donc de dépasser le record de Bruno Hourcade en termes de gains.

En conclusion, malgré son jeune âge, 21 ans, et son parcours impressionnant, Emilien reste attaché à ses principes et la cagnotte ne semble pas modifier son approche de la vie.