Télé

Koh-Lanta, La Légende : un changement important pour l’épisode final en raison des tricheries


Alors que les fans de Koh-Lanta, La Légende trépignent d’impatience de découvrir l’épisode final, la grande soirée ne se passera pas comme prévu. Comme on pouvait s’en douter, la production a pris une décision radicale face aux accusations de tricherie.

Qui va brandir le totem ultime ? Après plusieurs mois d’aventure, seuls trois naufragés sont encore en lice. Claude Dartois, Laurent Maistret et Ugo Lartiche vont tout d’abord s’affronter sur la fameuse épreuve des poteaux. Puis, les deux finalistes vont rejoindre les membres du jury.

Oui, mais voilà, la grande soirée de Koh-Lanta, La Légende diffusée sur TF1 le 14 décembre 2021 ne va pas se dérouler comme prévu. Il faut dire que les soupçons de tricherie ont largement terni la réputation du programme, de l’ALP (Adventure Line Productions) et de la première chaîne.

Tout récemment, les nouvelles révélations de tricheries ont fait grand bruit. A ce qu’il paraît, cinq aventuriers, en quête de nourriture, ont organisé des expéditions nocturnes. Ainsi, ils auraient participé à des « dîners clandestins ». Parmi les trois finalistes, certains seraient concernés par cette affaire. Du coup, la production a pris une décision radicale.

À lire aussi : Koh-Lanta, La Légende : le nom des tricheurs, un épisode final décevant, la production se prend une claque

Koh-Lanta, La Légende, pas de finale en direct

Depuis les révélations fracassantes du Figaro, l’ALP et TF1 envisagent sérieusement la suite à donner à ces escapades interdites. Ainsi, la production du jeu de survie a ouvert une enquête non seulement des candidats emblématiques, mais aussi auprès des locaux. Il s’agit d’une investigation d’envergure afin de récolter le maximum d’informations sur cette affaire.

Tout porte à croire que leur initiative a eu l’effet escompté. La raison ? La production aurait en sa possession une photo prouvant que cinq aventuriers ont participé à ces « dîners clandestins ». Le groupe TF1 & Co n’en sont pas restés là. En effet, la finale de cette édition spéciale pour le 20e anniversaire du programme ne sera pas retransmise en direct.

Bien entendu, c’est la toute première fois dans l’histoire du jeu de survie que le dernier épisode ne sera pas diffusé en direct sur la 1re chaîne. Dans les colonnes du journal Parisien, on peut lire à ce sujet :

« Attendus à 16 heures à La Plaine-Saint-Denis, les treize membres du jury final et les deux finalistes ont finalement été convoqués en urgence à 10 heures (…) Exit le direct, Adventure Line Productions a opté pour un tournage du plateau final enregistré »

Qu’en est-il des 100 000 euros promis au vainqueur ?

Nul doute que c’est la question qui taraude l’esprit des téléspectateurs. Interrogée par Le Parisien, le 10 décembre dernier, Alexia Laroche-Joubert s’est confiée à ce sujet. Selon les propos de la directrice d’ALP, la production réfléchit à ce qu’elle va faire du dépouillement des votes du jury final. Evidemment, les mesures qui en découlent sont à cause des nombreuses tricheries.

Parmi les possibles sanctions, l’annulation des votes et de la victoire. Au cas où il y aurait tout de même un vainqueur de cette édition All-Stars 2021, il pourrait être privé des 100 000 euros.  La productrice de l’émission a révélé qu’une donation à la fondation Bertrand-Kamal n’est pas à exclure.

En effet, personne ne pourra s’opposer à cette décision étant donné que sa disparition précoce a particulièrement secoué le jeu télévisé. De plus, le regretté aventurier était très proche du présentateur vedette, Denis Brogniart.

Claude pousse un coup de gueule

Au-delà des retrouvailles électriques entre les anciens aventuriers emblématiques, cette grande soirée sera aussi mouvementée à cause des décisions de la production. A l’évidence, l’ALP et TF1 devaient prendre des mesures radicales en raison des soupçons de tricherie. Quant à l’identité de l’éventuel gagnant de la compétition, le mystère reste entier.

En attendant la réponse à ce sujet, le grand favori du jeu de survie s’est emporté contre la production et les autres candidats. Le moins que l’on puisse dire c’est que Claude Dartois n’a pas mâché ses mots en pensant qu’il n’était pas enregistré.  

Signaler une erreur