Télé

Kelyan, la voix française de Harry Potter, choque en dévoilant le salaire qu’il a touché pour doubler le sorcier


Kelyan de Secret Story est la voix française de Harry Potter. Mais quel est le prix pour prêter sa voix au sorcier le plus célèbre ? Vous serez surpris par la réponse !

Apparu dans la douzième saison de Secret Story, Kelyan n’est pas un visage totalement inconnu. En effet, bien qu’il ait été éliminé le 11 juin, il s’est fait une place dans les cœurs grâce à son secret : « je suis la voix française du sorcier le plus célèbre ».

L’émission de TF1 a mis en lumière cet aspect fascinant de sa carrière, et récemment Kelyan est revenu sur le sujet dans une émission de Sam Zirah diffusée sur YouTube, intitulée Au Jour d’Aujourd’hui, le 27 juin.

La voix qui a charmé des millions

La voix française de Harry Potter, incarné par Daniel Radcliffe, appartient donc à Kelyan. À ce propos, il a déclaré : « J’ai clairement la voix d’Harry Potter quand je leur raconte des histoires ». Des histoires qu’il ne raconte pas seulement à l’écran, mais aussi à ses deux adorables filles en utilisant la voix du célèbre sorcier de Poudlard. Surtout pour le jeune adolescent qu’il était à l’époque des doublages des films de la saga à succès mondiale.

Douce voix, doux salaire ?

Cependant, une question brûle les lèvres de tous : « Combien as-tu touché pour doubler la voix française d’Harry Potter ? ». Sa réponse a stupéfié plus d’un, y compris ses collègues en plateau.

Pour les quatre premiers films, Kelyan a touché entre 1000 et 1500 euros par film, un montant choquant au vu de la popularité grandissante de la saga.

Une négociation à la Poudlard

Après le quatrième film, le candidat de Secret Story a commencé à négocier son salaire, une technique de négociation apprise peut-être de ses camarades à l’école des sorciers. Cependant, même avec un peu plus de négociation, le salaire de Kelyan restait très bas, descendant largement sous les 10 000 euros. Il a expliqué : « Soit j’ai très mal négocié, soit, effectivement, c’est les tarifs et je pense que c’est plutôt les tarifs. »

Satisfaits malgré tout

Cependant, l’artiste voit le bon côté des choses et trouve que cela reste une somme tout à fait correcte pour l’époque, et pour le jeune adolescent qu’il était. Il a rappelé que le premier film datait de 2001. En effet, pour un travail qui ne durait que deux semaines, recevoir 1500 euros était pour lui satisfaisant.

Les projecteurs de Secret Story ont certes éclairé la vie de Kelyan, mais rappelons-nous qu’il reste la voix du sorcier préféré de millions de fans et une figure familière de beaucoup de foyers.