Aux commandes de plusieurs émissions depuis des années, Karine Le Marchand est sans doute l’un des visages incontournables de la sixième chaîne. A l’instar de son grand ami Stéphane Plaza, l’animatrice préférée des Français mise beaucoup sur la bienveillance et l’écoute pour gagner le cœur des téléspectateurs. En ce sens, elle est très sollicitée chez le groupe M6.
Cette année, la mère d’Alya a pris les rênes du programme La France a un incroyable talent. De toute évidence, la belle quinquagénaire n’a pas rejoint l’équipe pour faire de la figuration. Bien au contraire, l’animatrice de L’Amour est dans le pré a bien l’intention de mettre les choses au clair dès que l’occasion se présente.
Ainsi, Karine Le Marchand a pointé du doigt l’univers de télé-réalité lors de l’épisode du 17 novembre 2021. Cette fois-ci, les candidats dans ce milieu en ont pris pour leur grade. En effet, l’animatrice de l’émission n’a pas mâché ses mots pour dépeindre un tableau peu reluisant de ces stars du petit écran.
À lire aussi : Karine Le Marchand s’engage en politique ? Sa grande annonce sur Instagram
Karine Le Marchand dit ses quatre vérités
Les fidèles de L’Amour est dans le pré ou encore d’Une ambition intime sont déjà au courant que la célèbre animatrice de M6 n’est pas du genre à tourner autour du pot. De ce fait, elle n’hésite jamais à remettre à leur place des invités ou des candidats trop prétentieux. Il en est de même sur les réseaux sociaux. Fidèle à sa réputation, l’ex de JoeyStarr répond souvent à ses haters.
A ce propos, Karine Le Marchand a pris la décision de désactiver les commentaires sur ses publications Instagram. La raison ? Certains internautes ont critiqué son choix concernant ses invitées dans Une ambition intime consacrée aux femmes politiques. Toujours prête à dire tout haut ce que les autres pensent tout bas, elle a récidivé dans un nouveau numéro de La France a un incroyable talent.
Au cours de sa prise de parole, l’animatrice préférée des Français n’a pas caché son agacement par rapport aux émissions de télé-réalité qui attirent de plus en plus de jeunes. Pourtant, ce milieu ne permet pas à ces derniers de développer leur plein potentiel. La jolie quinquagénaire en est bien consciente. Ainsi, elle a déclaré lors du show :
« J’ai un message personnel. Je trouve qu’à l’heure de la télé-réalité où on a des mecs bodybuildés qui n’ont rien dans la tête, qui pensent qu’au fric, qu’à leur compte Instagram »
Pour l’heure, ni les productions ni les candidats de télé-réalité n’ont réagi à ce coup de gueule de Karine Le Marchand. Malgré tout, certains ne sont pas d’accord avec son point de vue.
Son Golden buzzer au chœur de Saint-Cyr
Il faut dire que la performance des futurs officiers n’a laissé personne indifférent. Bien au contraire, ils ont marqué les esprits des membres du jury et des téléspectateurs en interprétant le titre Les Larmes d’Ivoire. Il est indéniable que les jeunes choristes s’en sont sortis avec brio.
Karine Le Marchand a d’ailleurs versé quelques larmes lors de leur prestation. A titre d’information, la chanson raconte l’histoire d’un enfant devenu orphelin de père. Les soldats vont faire leur possible pour le rassurer et le réconforter. Très émue, l’animatrice de M6 s’est invitée sur le plateau. Dans un premier temps, elle a clashé la télé-réalité. Ce, avant d’appuyer sur le Golden buzzer tout en déclarant :
« (…) on a des jeunes de 20 à 24 ans qui s’engagent pour la France. J’aime les militaires, la police, la gendarmerie. Je vous veux en finale ! »
Bien entendu, son discours pour le moins inhabituel n’est pas passé inaperçu. Mieux encore, bon nombre d’internautes ont validé son choix d’envoyer directement la troupe en finale. C’est également le cas des membres du jury : Hélène Ségara, Marianne James, Eric Antoine et Sugar Sammy. A l’évidence, Karine Le Marchand a fait d’une pierre deux coups lors de cet épisode de La France a un incroyable talent sur M6.