Télé

Jean-Pierre Pernaut : gagne-t-il autant que son collègue ? Jacques Legros, révèle son salaire exorbitant pour chaque JT !

Jean Pierre Pernaut / Jacques Legros salaire
TF1

Jacques Legros, joker de Jean-Pierre Pernaut, fait des révélations chocs sur son salaire !

La question du salaire dans le monde de télé est toujours un sujet épineux ! En effet, tout le monde aimerait savoir combien peut gagner Cyril Hanouna, Jean-Luc Reichman ou encore Jean-Pierre Pernaut, trois personnalités qui sont présentes presque quotidiennement à l’écran. 

Néanmoins, c’est un sujet tabou et rare sont les célébrités du petit écran qui acceptent de se confier ! Pourtant, Jacques Legros a accepté de faire quelques révélations… Et il a révélé gagner des sommes très envieuses ! 

Jacques Legros : l’acolyte de Jean-Pierre Pernaut balance sur sa rémunération ! 

Jacques Legros est principalement connu du grand public pour son rôle de joker de Jean-Pierre Pernaut. C’est-à-dire qu’il remplace le présentateur phare du JT de 13h de TF1 lorsque ce dernier ne peut assurer le direct

SI vous avez regardé le journal de 13h pendant la période de confinement, vous avez très certainement dû l’apercevoir plus d’une fois sur votre écran !

Il y a quelques mois, le principal intéressé avait fait des confidences dans l’émission Jordan De Luxe, sur la chaîne Non Stop People. En effet, il avait accepté de dévoiler son salaire : 

« Je suis payé au journal. Un journal, c’est pas loin de 2.000 euros ».

Une information qui aurait pu passer inaperçue mais les chroniqueurs de C que du kiff, l’émission de Cyril Hanouna, ont rapidement repris la nouvelle. Forcément, cela a fait beaucoup de bruit. 

Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : un salaire au Journal Télévisé ?

Suite à ces révélations, Jacques Legros a eu besoin de faire des mises au point ! En effet, il est revenu sur le sujet au micro de Télé Star. Il a annoncé s’être senti piégé lors de cette question

Il a tenu à faire savoir que certes, il était payé aux alentours de 2000 euros pour un journal télévisé. Néanmoins, il n’est qu’un intermittent sur le plateau de TF1. 

Ce qui veut dire qu’il est rémunéré que lorsqu’il travail, et il peut avoir de longues périodes sans rémunération

Il a insisté sur le fait que sa situation peut être précaire, car il n’a aucune garantie de l’emploi. Il peut travailler une fois par mois, comme toute une semaine. Ou au contraire, ne pas travailler pendant 6 mois consécutifs. 

Et s’il ne travaille pas, il ne touche aucune rémunération, ce qui peut être difficile à vivre financièrement. 

En ce qui concerne Jean-Pierre Pernaut, nous ne savons pas s’il est payé selon la même de rémunération. Au début du confinement, l’Internaute annonçait que le présentateur vedette pouvait gagner près de 50 000 euros par mois. Néanmoins, cette information n’est pas vérifiée et Jean-Pierre Pernaut ne s’est pas exprimé sur le sujet.  

Jacques Legros souvent aux commandes JT de 13h ces derniers temps, pourrait-il remplacer Jean Pierre Pernaut ? 

Si vous avez beaucoup vu Jacques Legros sur TF1 récemment, cela ne veut pas dire que ce dernier va prendre la place du présentateur en chef. 

En effet, pendant le confinement, Jacques Legros a pris les commandes du JT de 13h afin que Jean-Pierre Pernaut puisse préserver sa santé

En effet, l’animateur télé est considéré comme une personne à risque face au Covid-19. Ayant eu un cancer il y a quelques années, Jean-Pierre Pernaut a préféré rester confiné à domicile. 

Mais il n’a pas oublié ses fidèles fans pour autant ! Tous les jours, il faisait une petite apparition télévisée depuis chez lui à 13H.