Télé

Jean-Pierre Pernaut dans « A prendre ou à laisser » : les internautes accusent Cyril Hanouna de « tricherie »

Jean-Pierre Pernaut et sa femme dans A prendre ou à laisser
Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay participaient à la 100e de « A prendre ou à laisser ». Crédits : C8.

Pour la 100e de l'émission présentée par Cyril Hanouna, Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay son épouse étaient conviés. Alors que la venue du couple sur C8 était très attendue, les téléspectateurs ont été particulièrement déçus. Explications.

Cyril Hanouna l’avait annoncé en grande pompe : l’émission du mercredi 20 janvier 2021 réserverait une surprise de taille : la participation de Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay dans « A prendre ou à laisser » !

Cyril Hanouna prolonge « A prendre ou à laisser » pour faire du profit ?

Depuis qu’il ne présente plus le JT de 13h sur TF1, le journaliste préféré des Français manque à son public. Ses fans étaient donc impatients de le retrouver pour la 100e de la célèbre émission de C8. Chose promise, chose due, Jean-Pierre Pernaut et Nathalie Marquay sa femme étaient bien au rendez-vous face à Cyril Hanouna et les autres candidats.

La somme maximale mise en jeu était exceptionnelle : 615 000 euros. Un gain à partager entre l’association Les Anges de la Rue et Corinne, la participante épaulée par le couple. Tout était donc réuni pour faire de cette soirée une réussite, sauf que les téléspectateurs n’ont pas été de cet avis.

De nombreux internautes ont ainsi été exaspérés par l’attitude de Cyril Hanouna, accusé d’avoir prolongé l’émission pour maximiser les profits. En effet, si A prendre ou à laisser débute à 18h10, son heure de fin est bien moins prévisible. Ce mercredi 20 janvier, l’émission a battu son record de longévité en se terminant… sur le plateau de « Touche pas à mon poste » !

‘A prendre ou à laisser’ : « émission truquée » ?

Les fans de TPMP ont donc dû patienter bien plus que d’habitude et leur programme préféré a été écourté. Quant aux téléspectateurs de « A prendre ou à laisser », beaucoup ont accusé la production de tricherie dans l’unique but de faire de l’audimat. Il faut dire que Corinne a fini par ouvrir l’ultime boîte tardivement et que celle-ci contenait « seulement » 50 000 euros.

Les internautes étaient indignés, comme il est possible de le constater dans les tweets ci-dessous. Beaucoup ont accusé la production de vouloir faire de l’audimat à tout prix.

L’émission aura toutefois fait une heureuse : Sandrine, une participante ultra-fan de Jean-Pierre Pernaut. « Je l’adore, je l’adore ! », a-t-elle crié dès son arrivée sur le plateau. Survoltée, la participante a déclaré son amour au journaliste en lui clamant plusieurs fois : « Je vous aime ! » Visiblement, Sandrine vivait le plus beau jour de sa vie.