Télé

Jean-Michel Maire cash sur son salaire dans TPMP People


Sur le plateau de TPMP People, Jean-Michel Maire s’est laissé aller à quelques confidences au sujet de son salaire. Il a notamment admis être trop payé. Ce, avant de révéler sa rémunération en tant que chroniqueur de l’émission de C8.

Chroniqueur historique du célèbre talk-show, Jean-Michel Maire est moins régulièrement présent sur le plateau. Pourtant, il était aux côtés de Cyril Hanouna depuis les débuts de l’émission sur France 4. Face à Jordan De Luxe, le journaliste de 60 ans a confié que TPMP se porte mieux sans lui. Cependant, le reste de la joyeuse bande a prouvé qu’il a toujours sa place autour de la table.

Proche de Matthieu Delormeau, le sexagénaire et son acolyte se sont un peu perdus de vue en raison de son absence. Néanmoins, ils vont régulièrement se retrouver dans une nouvelle émission de C8. En effet, le beau blond est désormais aux commandes de TPMP People chaque samedi à 19h10. Cerise sur le gâteau, son ami était présent sur le plateau le 5 février dernier.

Il faut dire que Jean-Michel Maire n’était pas avare en confidences au cours de l’émission. En effet, le journaliste avait révélé combien il gagne pour sa simple présence autour de la table. Il en a aussi profité pour répondre à la question du présentateur de TPMP People.

À lire aussi : The Voice : Florent Pagny, son salaire astronomique révélé !

Les animateurs télé sont-ils trop payés ?

Voilà la question que Matthieu Delormeau a posée à ses chroniqueurs lors de ce nouveau numéro de TPMP People. Pour rappel, l’émission s’intéresse à la vie privée des célébrités. Bien entendu, les stars du petit écran en font partie. D’humeur loquace, Jean-Michel Maire n’a ainsi pas tourné autour du pot pour donner son avis. Selon lui, les animateurs télé sont trop payés. Dans un premier temps, il a répondu par l’affirmative avant de révéler le montant de son salaire.

« Je fous rien, je travaille pas, mais je suis très bien payé. C’est honteux ce que je gagne ! », lâche-t-il en direct. Dans la foulée, l’animateur de l’émission lui a demandé de révéler plus de détails, notamment la somme qu’il touche pour sa présence sur C8. Sans détour, l’intéressé a donc répondu : « Pour cette émission là, je ne sais pas je n’ai pas négocié… Mais je vais demander 800 euros. 800 euros pour faire ça, c’est un demi SMIC, c’est honteux ! ».

De ce fait, Jean-Michel Maire a admis être trop payé par rapport aux tâches exigées. Du coup, si le journaliste fait l’objet de critiques sur son salaire mirobolant, il serait « entièrement d’accord ». En revanche, il entend bien en profiter. En effet, Matthieu Delormeau lui a rétorqué : « Ben donne le à une association alors ! ». Ce à quoi le chroniqueur de TPMP People a répondu : « Ah ben non, je ne suis pas d’accord… J’ai dit que c’était honteux, je n’ai pas dit que j’étais débile ! ».

Quel est le salaire de Jean-Michel Maire dans TPMP ?

Nul doute que la question du salaire reste un sujet tabou en France. Cependant, Cyril Hanouna a récemment décidé de lever le voile à ce sujet. Ainsi, le trublion de C8 a révélé le nom des quatre chroniqueurs les mieux payés de l’émission TPMP. A la première place, on retrouve Valérie Bénaïm, puis Benjamin Castaldi, de Matthieu Delormeau et enfin Bernard Montiel.

Alors, qu’en est-il de Jean-Michel Maire ? Combien gagne-t-il ? Voilà des questions qui taraudent l’esprit de certains téléspectateurs et auxquelles le principal concerné a déjà répondu. En mars 2020, le sexagénaire a en effet révélé sa rémunération en tant que chroniqueur de TPMP. Cependant, il s’est dit quelque peu gêné de parler d’argent.

« Moi, je trouve que c’est un peu tabou, parce que je trouve qu’à partir du moment où on sait que c’est tabou, c’est parce qu’on a conscience que le fossé entre ceux qui gagnent beaucoup et ceux qui gagnent très peu est indécent quelque part (…) Moi, j’éprouverai une certaine gêne – je l’ai déjà dit mon salaire ici, 1000 par jour – et je trouve cela énorme ! »

Signaler une erreur