Télé

« Je ne parle pas avec les dingues » : quand Didier Raoult perd son sang-froid en direct dans TPMP


Visiblement agacé par certains chroniqueurs, le controversé professeur Didier Raoult s’est emporté lors de la première de la saison de TPMP, le 30 août 2021. Voilà de quoi démarrer la rentrée sur les chapeaux de roues.

Chose promise, chose due ! Cyril Hanouna a réussi un coup de maître pour le grand retour de l’émission phare de C8. En effet, l’animateur vedette a convaincu le médecin star Didier Raoult de s’entretenir avec lui pour le premier numéro de la rentrée de TPMP.

Connu pour son égo jugé démesuré et son fort tempérament, le célèbre professeur est resté fidèle à lui-même lors de cette interview via un duplex vidéo. Mieux encore, son passage remarqué a fait grand bruit auprès de nombreux médias. D’autant plus qu’il n’est pas du genre à mâcher ses mots.

Face à des chroniqueurs pour le moins agités, le fervent défenseur de la chloroquine voulait rapidement mettre fin au débat, avant même qu’il commence. Fidèle à sa réputation, il a dépeint un piètre tableau des acolytes de Baba en les qualifiant de « dingues ».

À lire aussi : Coronavirus: une journaliste coupe la parole de Didier Raoult, il n’hésite pas à la recadrer en plein direct !

Didier Raoult impose ses règles

Tout porte à croire que l’infectiologue n’était pas très emballé d’apparaître dans l’émission de Baba. Malgré tout, il a répondu présent, en duplex depuis le Gabon, à l’invitation de Cyril Hanouna … avec quelques réserves. Avant le show, il avait déjà imposé ses conditions à la production. Selon ses dires, celui qui a fait parler de lui depuis le début de la crise sanitaire ne voulait pas débattre avec les chroniqueurs.

Le grand retour de Matthieu Delormeau dans TPMP n’a fait que le conforter dans son choix. En effet, le célèbre chroniqueur a eu un échange houleux avec Fabrice Di Vizio. Par la suite, le vif accrochage entre ce dernier et Laurent Alexandre a aussi attiré l’attention. Autant dire que le premier numéro s’était passé dans une ambiance folle.

Didier Raoult dans TPMP
©C8 / TPMP

Ayant tout entendu, Didier Raoult avait balancé hors caméra : « Je ne participe pas à des débats comme ça (…) Je ne parle pas avec les dingues ! », provoquant ainsi l’hilarité générale. Bien que ses propos aient fait beaucoup rire qu’autre chose, le célèbre professeur a réitéré ses conditions.

« Ma femme est psychiatre, elle parle avec les fous. Donc si vous voulez vous parler comme ça, vous prenez un rendez-vous chez elle, mais moi je ne parle pas avec des excités comme ça », déclare-t-il.

Comme à son habitude, celui qui a radicalement changé de look a réussi à le convaincre de rester. A la demande de l’infectiologue de lui parler avec respect, Cyril Hanouna a répondu par l’affirmative. Du coup, la tension s’est apaisée et l’entretien tant attendu s’est bien déroulé.

« Je ne voudrais pas être à leur place »

Au cours de cette interview en direct, l’animateur phare de C8 a notamment interrogé son invité sur ses opinions au sujet du chef de l’Etat et du ministre Olivier Véran. Ce à quoi le professeur Raoult de 69 ans a expliqué qu’il ne suivait pas les actualités médiatiques. Une réponse sur laquelle Baba s’est empressé de rebondir : « Vous savez qui je suis quand même? ».

Voilà une question à laquelle Didier Raoult a révélé qu’il avait entendu parler de Cyril Hanouna, mais qu’il connaissait à peine son visage. Toujours prêt à balancer une blague, Baba a rétorqué : « Mon nom est plus beau que ma tête, vous avez le meilleur ».  

Pour conclure, l’infectiologue a confié qu’il essaye juste d’informer Emmanuel Macron sur la situation. Il ne veut en aucun cas être la place du président de la République.

Signaler une erreur