Show Télé

« Honteux » : Karine Le Marchand reçoit un courrier « écœurant » écrit par un téléspectateur de L’Amour est dans le pré

Karine Le Marchand
Karine Le Marchand a reçu un courrier anonyme qui n'a pas manqué de l'écoeurer. Crédits : Instagram @karine.le.marchand.

Samedi 27 mars, la présentatrice de "L'Amour est dans le pré" a tenu à partager sur Instagram le contenu d'une lettre envoyée par un téléspectateur. Actuellement en fauteuil roulant, Karine Le Marchand ne pouvait pas laisser passer un tel courrier sans réagir.

La lettre, envoyée anonymement à l’animatrice de 52 ans, n’a pas manqué de l’interpeller. Pour autant, celle qui depuis 2005 aide de nombreux agriculteurs à trouver l’amour, tenait à y répondre sans s’énerver.

Un courrier qui fait référence à Mathieu et Alexandre, couple de la 15e saison

C’est donc depuis son domicile que la maman d’Alya a pris la parole. En fauteuil roulant suite à une récente opération du pied, Karine Le Marchand a réalisé un live Instagram samedi dernier. Ravie de s’adresser à ses 569 000 followers, la présentatrice tenait à lire le contenu de la lettre problématique.

Ce courrier visiblement envoyé par un téléspectateur de L’Amour est dans le pré n’est pas signé, ce qui n’a pas empêché Karine Le Marchand d’y prêter une attention toute particulière. Le contenu de la missive a profondément choqué l’animatrice, qui tenait à le faire savoir.

Face à ses abonnés, Karine Le Marchand a donc entrepris d’en lire quelques lignes. « Vous devriez être punie par la loi », écrit tout d’abord ce téléspectateur anonyme. Dans la suite du courrier, l’ancien fan de l’émission estime « honteux » que des « pédés qui s’embrassent » soient diffusés à la télévision. « Voulez-vous que vos enfants les imitent », écrit-il dans cette lettre qui fait référence à Mathieu et Alexandre, couple emblématique de la 15e saison.

Mathieu et Alexandre de la 15e saison de L'amour est dans le pré.
Mathieu et Alexandre se sont rencontrés lors de la 15e saison de L’Amour est dans le pré. Crédits : Instagram @mathieu.et.alexandre.

Une candidate homosexuelle dans la 16e saison de L’Amour est dans le pré

Si l’auteur de ce courrier souhaitait déstabiliser Karine Le Marchand, c’est raté. Loin de tolérer de tels propos, la présentatrice les a balayés en s’exclamant : « Vous allez être déçu(e) ! » Et pour cause, « des filles qui s’embrassent » seront présentes dans la nouvelle saison de L’Amour est dans le pré, actuellement en tournage.

Après trois candidats gays, le programme phare de M6 accueillera donc une première candidate lesbienne. Il s’agit de Delphine, arboricultrice de 47 ans originaire d’Occitanie. Présentée comme une femme « sportive et bricoleuse », la candidate est célibataire après une relation amoureuse de 12 ans, précise l’émission.

Delphine, également « bikeuse aguerrie », cherche une « femme sportive, féminine et positive ». Trouvera-t-elle la perle rare ? Réponse un peu plus tard dans l’année ! La présentation des candidats de cette 16e saison étant effectuée, la date de diffusion des premiers épisodes n’a pas encore été communiquée par M6. Les speed-dating pourraient ainsi avoir lieu fin août 2021

A noter que ce n’est pas la première fois que Karine Le Marchand est confrontée à des courriers ouvertement homophobes. Début mars, la présentatrice avait tenu à répondre à la carte postale d’un téléspectateur s’offusquant justement de la présence de Delphine. Là encore, l’animatrice avait répondu avec l’humour qui la caractérise : « Je suppose que vous êtes allée visiter la Verrerie de Biot [lieu visible sur la carte postale, NDLR]. Je ne vous dis pas ce que je vous conseille de faire avec le verre pilé, mais je vous souhaite de passer une excellente soirée. »

Lettre homophobe envoyée à Karine Le Marchand
La carte postale homophobe envoyée début mars à Karine Le Marchand. Crédits : capture d’écran story Instagram @karine.le.marchand.

Signaler une erreur


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer