La lettre, envoyée anonymement à l’animatrice de 52 ans, n’a pas manqué de l’interpeller. Pour autant, celle qui depuis 2005 aide de nombreux agriculteurs à trouver l’amour, tenait à y répondre sans s’énerver.
À lire aussi : Karine Le Marchand en fauteuil roulant dans L’amour est dans le pré, elle s’explique !
Un courrier qui fait référence à Mathieu et Alexandre, couple de la 15e saison
C’est donc depuis son domicile que la maman d’Alya a pris la parole. En fauteuil roulant suite à une récente opération du pied, Karine Le Marchand a réalisé un live Instagram samedi dernier. Ravie de s’adresser à ses 569 000 followers, la présentatrice tenait à lire le contenu de la lettre problématique.
Ce courrier visiblement envoyé par un téléspectateur de L’Amour est dans le pré n’est pas signé, ce qui n’a pas empêché Karine Le Marchand d’y prêter une attention toute particulière. Le contenu de la missive a profondément choqué l’animatrice, qui tenait à le faire savoir.
Face à ses abonnés, Karine Le Marchand a donc entrepris d’en lire quelques lignes. « Vous devriez être punie par la loi », écrit tout d’abord ce téléspectateur anonyme. Dans la suite du courrier, l’ancien fan de l’émission estime « honteux » que des « pédés qui s’embrassent » soient diffusés à la télévision. « Voulez-vous que vos enfants les imitent », écrit-il dans cette lettre qui fait référence à Mathieu et Alexandre, couple emblématique de la 15e saison.
Une candidate homosexuelle dans la 16e saison de L’Amour est dans le pré
Si l’auteur de ce courrier souhaitait déstabiliser Karine Le Marchand, c’est raté. Loin de tolérer de tels propos, la présentatrice les a balayés en s’exclamant : « Vous allez être déçu(e) ! » Et pour cause, « des filles qui s’embrassent » seront présentes dans la nouvelle saison de L’Amour est dans le pré, actuellement en tournage.
Après trois candidats gays, le programme phare de M6 accueillera donc une première candidate lesbienne. Il s’agit de Delphine, arboricultrice de 47 ans originaire d’Occitanie. Présentée comme une femme « sportive et bricoleuse », la candidate est célibataire après une relation amoureuse de 12 ans, précise l’émission.
Delphine, également « bikeuse aguerrie », cherche une « femme sportive, féminine et positive ». Trouvera-t-elle la perle rare ? Réponse un peu plus tard dans l’année ! La présentation des candidats de cette 16e saison étant effectuée, la date de diffusion des premiers épisodes n’a pas encore été communiquée par M6. Les speed-dating pourraient ainsi avoir lieu fin août 2021
A noter que ce n’est pas la première fois que Karine Le Marchand est confrontée à des courriers ouvertement homophobes. Début mars, la présentatrice avait tenu à répondre à la carte postale d’un téléspectateur s’offusquant justement de la présence de Delphine. Là encore, l’animatrice avait répondu avec l’humour qui la caractérise : « Je suppose que vous êtes allée visiter la Verrerie de Biot [lieu visible sur la carte postale, NDLR]. Je ne vous dis pas ce que je vous conseille de faire avec le verre pilé, mais je vous souhaite de passer une excellente soirée. »