Télé

Florent Pagny face au cancer : sera-t-il présent dans The Voice 11 ?


Coup dur pour Florent Pagny et tout son entourage. Le chanteur de 60 ans a en effet révélé être atteint d’un cancer du poumon. En pleine tournée, il est donc contraint d’annuler tous ses concerts pour s’occuper de sa santé. De ce fait, sa participation à la prochaine saison de The Voice est-elle compromise ? On vous dit tout !

C’est une bien triste nouvelle que l’interprète de Savoir aimer a annoncé sur son compte Instagram. Dans une vidéo qui dure un peu plus d’une minute, Florent Pagny a en effet donné des nouvelles peu rassurantes sur son état de santé. Le 25 janvier 2021, ses abonnés ont ainsi appris que leur star préférée souffrait d’une « tumeur cancéreuse ». Malheureusement, c’est inopérable lui a-t-on dit.

Du coup, le mari d’Azucena va « rentrer dans un protocole de six mois de chimiothérapie et de rayons X ». De ce fait, l’artiste ne sera pas en mesure de poursuivre sa tournée des 60 ans. Au cours de cette triste annonce sur Instagram, le coach de The Voice a aussi parlé de sa présence à la prochaine saison.

Une tournée de concert annulée !

Nul doute que la santé de l’artiste prime sur tout le reste. Le principal concerné en est bien conscient. Cependant, le sexagénaire n’a pas cessé de s’excuser auprès de sa communauté. Il faut dire que ses fans trépignaient d’impatience de le retrouver sur scène. Quant au célèbre chanteur, il lui tardait de renouer avec son public.

En pause depuis un mois en raison du protocole sanitaire, la tournée des 60 ans devait reprendre le 25 janvier dernier au parc expo de Tours. Malheureusement, ce concert n’aura pas lieu, ni les autres d’ailleurs. Bien entendu, tous les billets achetés seront remboursés. Tout porte à croire que ses fans sont attristés d’apprendre cette mauvaise nouvelle. Ainsi, le papa d’Inca et Aël a tenu à les rassurer :

« (…) vous savez tous que dans la vie, le plus important c’est la santé et quand on a un problème il devient prioritaire (…) Prenez soin de vous et quand tout ça sera réglé, on se retrouvera et je viendrai terminer ce que j’ai commencé. Ce sera peut-être là la tournée des 61 ans »

Florent Pagny sera-t-il présent dans The Voice 11 ?

Alors que Florent Pagny s’apprête à mener le combat de sa vie, son moral est intact. La preuve en est, sa promesse de remonter sur scène. En attendant, les téléspectateurs de TF1 pourront le retrouver dans la 11e saison de The Voice. A ce propos, le célèbre coach qui a remporté quatre victoires (Stéphan Rizon, Slimane, Anne-Sila et Marghe) dans le programme a confié :

« Vous me verrez quand même sur le fauteuil rouge de The Voice en pleine forme puisqu’on a tout enregistré avant. Et d’ailleurs, entre parenthèses, cette saison est très intéressante »

Quant aux derniers numéros en direct sur TF1, le porte-parole d’ITV, qui produit l’émission a déclaré, rapporte nos confrères du Parisien : « Pour les tournages à venir, nous allons nous organiser avec lui et communiquerons au moment voulu ».

Ce rôle très important de sa fille Aël  

Suite à cette annonce au sujet de son cancer du poumon, Florent Pagny a reçu une vague de soutien sur les réseaux sociaux. Le présentateur de The Voice, Nikos Aliagas était l’un des premiers à réagir à cette triste nouvelle. « Avec toi hermano », déclare l’animateur emblématique de la Une.  Matte Pokora, Pascal Nègre, Vincent Cerutti ont aussi tenu à l’encourager face à cette douloureuse épreuve.

De son côté, son camarade Pascal Obispo lui a envoyé de bonnes ondes : « Force et courage dans cette épreuve à toi mon ami ». Outre les personnalités publiques et les fans, l’interprète de Ma liberté de penser peut compter sur le soutien indéfectible de sa femme et leurs enfants.

A ce propos, sa fille Aël s’est glissée à la perfection dans la peau d’une photographe pendant ses précédents concerts. Elle a ainsi accompagné son père durant ces derniers mois. Voilà des moments privilégiés qui ont certainement fait le plus grand bien au sexagénaire.  

Sa fille Aël a immortalisé ses performances sur scène
Sa fille Aël a immortalisé ses performances sur scène – ©instagram/ @pagny_officiel

Signaler une erreur