Télé

Danse avec les stars : la note surréaliste de Nico Capone, le jury est accusé de le favoriser

TF1
TF1

La note de Nico Capone lors du quatrième prime de DALS sur TF1 le 15 mars provoque la colère des internautes. Le jury aurait-il une préférence pour lui ?

L’air de la compétition se faisait électrique lors du quatrième prime de Danse avec les stars sur TF1, le vendredi 15 mars 2024. La soirée reposait sur un affrontement passionnant : celui des duos. un face-à-face mémorable opposant Nico Capone et Inès Vandamme, à la chanteuse Natasha St-Pier et le danseur émérite Anthony Colette. Cependant, l’issue de cet affrontement a été source de controverse chez les internautes.

La Consécration de Nico Capone : Méritée ou Favorisée ?

Le duel était serré, mais contre toute attente, Nico Capone et Inès Vandamme ont remporté la victoire avec six points d’avance sur leurs concurrents. Pour beaucoup, cette victoire était loin d’être évidente. Elle a même attisé la colère des internautes qui n’ont pas hésité à accuser le jury de favoritisme.

Pour certains, Nico Capone est devenu le « nouveau poulain de TF1« , surévalué semaine après semaine. Sans mettre en doute les efforts notables de Nico en danse, une ombre plane sur l’impartialité du jury

Les plaintes des Internautes

Les plaintes sont nombreuses : « J’ai rien contre lui, mais on a compris que Nico Capone est le nouveau poulain de TF1… », déclare un spectateur frustré. D’autres ont évoqué que le jury était trop généreux avec le vidéaste. « Le Nico est bien sympa et il a fait sa meilleure presta, mais avec le jury qui le surnote, ça va m’énerver chaque semaine », a exprimé un autre internaute sur les réseaux sociaux.

La question persiste : est-ce un acte de mauvaise foi de la part des spectateurs dont les favoris ne sont pas à la hauteur du reste des participants, ou le jury préfère-t-il réellement Nico Capone ?

Le Parcours de Nico Capone dans Danse avec les Stars

Il convient de signaler que la participation de Nico Capone à Danse avec les Stars n’a pas été facile. Le vidéaste a dû faire face à des attaques sur son poids à l’annonce de sa participation. Cependant, malgré les difficultés, il a continué à s’investir pleinement dans le programme, montrant de véritables efforts et une progression palpable.

Avec le soutien de sa partenaire Inès Vandamme et de TF1, qui avait déclaré « *Nous ne tolérons aucun message haineux ou discriminatoire à l’égard des participants.* », Nico Capone a prouvé sa détermination.

Quoi qu’il en soit, l’aventure de Nico Capone dans Danse avec les stars se poursuit, suscitant toujours autant d’intérêt et de controverse. Le jury sera-t-il plus impartial pour les prochains primes ou continueront-ils leur politiques de « notes généreuses » envers certain participants ? Seuls les prochains épisodes nous le diront.

Sources : Voici