Télé

Capital : M6 aide un couple qui gagne plus de 4 000 euros par mois, les téléspectateurs s’indignent


Avec un salaire de 4 000 euros par mois, fait-on vraiment partie de la classe moyenne ? C’est la question que se posent probablement Julien Courbet et son équipe. M6 s’est en effet attirée les foudres des téléspectateurs après la diffusion d’un nouveau numéro de Capital.

À lire aussi : Un ado de 14 ans gagne 15.000 euros par mois en jouant à Fortnite

Certains couples enchaînent les heures de travail pour arrondir leurs fins du mois. Pire encore, ils croulent sous les dettes afin de subvenir aux besoins de leur foyer. En ce sens, ils ne sont pas contre l’idée d’appliquer quelques astuces et conseils pour économiser de l’argent.

C’est justement dans cette optique que Julien Courbet a présenté un nouveau numéro de Capital. Le thème du jour était donc : « 3 000 euros de pouvoir d’achat en plus, par an, sans se priver, c’est vraiment possible ! ». A l’instar de ces six conseils pour payer l’essence moins chère, le présentateur et ses collaborateurs ont révélé quelques astuces aux fidèles du programme.

Pour cette occasion, les caméras de M6 ont suivi le quotidien de la famille Duhan qui vit dans les Landes. Les parents de trois enfants gagnent pourtant plus de 4000 euros par mois. Du coup, certains téléspectateurs ont exprimé leur mécontentement concernant le choix de la production.

Les Duhan ne font pas l’unanimité

Comme d’autres nombreuses familles en France, les Duhan peinent à finir le mois. Autrement dit, ils terminent également dans le rouge. Pourtant, le chef du clan prénommé Laurent, ancien militaire et désormais, chauffeur routier gagne 2 400 euros. Quant à son épouse, Marianne, aide-soignante dans un EHPAD, a un salaire de 1 700 €.

Au total, les parents de trois enfants gagnent 4 100 euros par mois. Quoi qu’il en soit, M6 est venue en aide à la famille landaise pour faire des économies. Outre leur salaire respectif, Marianne et Laurent ont aussi des poules, des chèvres et d’autres animaux. De plus, la tribu habite dans une maison neuve, comme le rapporte GQ magazine.

Devant leurs écrans, de nombreux téléspectateurs ont ainsi du mal à comprendre le choix de la production de l’émission Capital. Du coup, ils se sont emparés de leurs comptes Twitter pour dresser un piètre tableau de ce numéro du 5 septembre 2021. Selon leurs propos, M6 aurait dû choisir une famille qui gagnerait moins. L’impact du chômage des parents aurait davantage attiré l’attention.  

Découvrez les bons plans

Bien que le choix de la production ait fait l’objet de critiques, ce nouveau numéro a prodigué des conseils avisés à appliquer dans le quotidien des ménages français. Toutes les astuces pour faire des économies sont à retrouver sur le compte Twitter de Capital.

Signaler une erreur