En décembre 2014, la compagne de Nicolas Vix était encore le joker de Claire Chazal. Ainsi, elle était aux commandes du JT de 20h du week-end sur TF1. Malgré son talent indéniable, la journaliste a fait parler d’elle pour un tout autre sujet. En effet, sa tenue avait tout de suite attiré l’attention des téléspectateurs. Dès lors, elle s’était retrouvée au cœur d’une polémique.
Anne-Claire Coudray a fait du chemin depuis ses premiers pas chez le groupe TF1. Désormais, elle n’a plus rien à prouver et ce ne sont pas ses plus fidèles fans qui vont dire le contraire. Cependant, un événement pour le moins inattendu semble avoir entaché sa réputation. Il s’agit bien évidemment de cette fameuse robe en cuir qui n’était pas passée inaperçue.
A la surprise générale, la journaliste du JT est apparue sur le plateau avec une tenue qui met largement en lumière la forme de son haut. Suite à cette polémique, la principale concernée et le créateur de la robe, Jean-Claude Jitrois ont jugé nécessaire de faire une mise au point.
« Un mauvais choix de vêtement »
Malgré elle, Anne-Claire Coudray a fait parler d’elle sans pour autant le vouloir. Autant dire que les fidèles du JT de TF1 ont accordé une importance particulière à son look à l’antenne. C’est un fait, bon nombre de téléspectateurs portent en effet un regard attentif aux tenues des journalistes. Marie-Sophie Lacarrau peut en témoigner.
Tôt ou tard, la sœur d’Élisa et Estelle devait donner sa version des faits après ce petit acc*dent vestimentaire. Ainsi, la journaliste de 44 ans a décidé d’accorder une interview au Buzz TV Orange-TV Magazine au cours de laquelle elle s’est excusée auprès du public.
« Ce n’était surtout pas un coup de com’, mais plutôt un mauvais choix de vêtement. Je pars du principe que la séduction n’a rien à faire sur un plateau de télévision quand on présente le journal. C’était une question de matière de robe et j’en suis vraiment désolée, espérant que les gens n’ont pas été choqués »
Bien avant ce buzz au JT de TF1, Anne-Claire Coudray a affirmé dans les colonnes de Paris Match qu’elle préfère opter pour des tenues classiques (jean, petits hauts passe-partout …) contrairement à Claire Chazal. De cette manière, elle ne risquait pas de se tromper. Pourtant, l’impensable s’est produit à l’antenne.
Le créateur de mode revient sur le look d’Anne-Claire Coudray
Dans l’émission L’instant de Luxe, le couturier a expliqué qu’il ne s’attendait pas à ce que sa création allait laisser entrevoir la poitr*ne de la journaliste. Cependant, Jean-Claude Jitrois a assuré que cette dernière n’a aucune demande particulière et pour cause, il travaille de façon autoritaire. « C’est moi qui dirige ! Si ça ne plaît pas, elles ne le mettent pas (…) Je suis directif», conclut-il.