Divertissements

Un chat se cache dans cette photo. Pouvez-vous le trouver en moins de 10 secondes ?


Voici un nouveau casse-tête pour travailler votre concentration et stimuler votre acuité visuelle ! C’est parti !

Pour Alessandra Ribeiro, c’est devenu une habitude de chercher son chat partout dans la maison. Et pour cause, Chiquinho, son matou, a un talent : le camouflage.

« Il aime être sournois. Nous sommes parfois surpris par les endroits où il se cache. C’est un chat très affectueux. Il nous apporte beaucoup de bonheur et beaucoup de rires quand nous le trouvons caché. », a notamment déclaré Alessandra Ribeiro à The Dodo.

D’ailleurs, la jeune femme a récemment publié la photo ci-dessus, sur les réseaux sociaux. Cela, dans le but de mettre ses amis au défi de retrouver l’animal. Cependant, très peu de personnes y sont arrivées en moins de 10 secondes.

énigme cuisine chat Chiquinho dissimulé
Le chat Chiquinho et sa propriétaire — © Alessandra Ribeiro

À lire aussi : Test: pouvez-vous trouver le ver caché parmi ces oiseaux ? Un jeu pédagogique intéressant

Et vous, sauriez-vous le retrouver ?

En réalité, le chat ne se cache pas sur le cliché ! Au contraire, il est entièrement visible et a même fixé l’objectif quand sa maîtresse a pris la photo… Cela dit, il faut un œil de lynx pour le repérer, puisque le pelage de Chiquinho se fond facilement dans le décor. Aussi, pour vous donner un indice, voici de lui tout seul.

casse-tête trouver le chat Chiquinho
Une photo de Chiquino seul et de près — © Alessandra Ribeiro

Solution

Maintenant que vous savez à quoi il ressemble, cherchez de nouveau. Alors, trouvé ? Si ce n’est pas le cas, rassurez-vous, car tout le monde s’accorde sur le fait que cette énigme n’est vraiment pas évidente. En effet, à cause de son poil noir, Chiquinho est quasi invisible dès qu’il est près d’objets sombres. Alors, arrêter de vous torturer la vue et les neurones, voici la solution :

énigme chat Chiquino cuisine solution
La fourrure sombre de Chiquinho se confond complètement avec la couleur noire du plan de travail de la cuisine — © Alessandra Ribeiro

Chiquinho était donc assis sur le comptoir de la cuisine ! Ainsi, l’astuce consiste à chercher d’abord les yeux, ont soufflé les rares personnes qui ont réussi à résoudre le mystère en quelques secondes. D’ailleurs, cette technique s’avère efficace pour n’importe quel autre casse-tête d’animaux dissimulé. Ici, ce sont les pupilles jaunes de Chiquinho qui le trahissent !  

Signaler une erreur