Divertissements

Séparés depuis 10 mois, les deux chiots d’une même portée se reconnaissent dans la rue

Images : Susan Killip via Bored Panda

Les retrouvailles accidentelles entre deux frères Cockapoo ont ému Twitter. Au cours d’une promenade de routine, les chiots séparés depuis 10 mois se sont immédiatement reconnus.

Les retrouvailles accidentelles entre deux frères Cockapoo ont ému Twitter. Au cours d’une promenade de routine, les chiots séparés depuis 10 mois se sont immédiatement reconnus.

C’est l’utilisatrice @libpincher qui a partagé la réunion de famille incroyable de Rosie et Monty, deux frères Cockapoo. Elle n’avait pas résisté à l’envie de partager cette histoire attendrissante arrivée à un ami de son père.

Une rencontre-surprise saluées par plus de 930 000 likes sur Twitter !

Alors qu’ils se promenaient avec leurs propriétaires respectifs, les chiots se croisent accidentellement dans une rue d’Ayecliffe à Durham (Royaume-Uni) et se reconnaissent au premier regard. En voyant les boules de poils s’étreindre joyeusement, leurs maîtres commencent à discuter et se rendent compte qu’ils sont de la même portée. C’est notamment l’âge des chiots, 1 an, qui leur a mis la puce à l’oreille.

L’ami de l’ami d’un ami…

Dans une interview pour Bored Panda, la propriétaire de l’un des Cockapoo, Susan Killip est revenue sur cette journée incroyable et les événements qui ont suivi.

« Mon mari Lee et moi avons emmené Rosie se promener un jour et nous avons croisé David. Ah, c’était tellement beau, ils se sont juste sautés dessus et se sont étreints. C’était incroyable, ils se sont reconnus après 10 mois sans se voir », se rappelle Susan Killip.

Image : Twitter / @libpincher

Pour immortaliser les retrouvailles, elle a alors pris quelques photos de sa chienne Rosie et son frère, puis les a envoyées à Jean et David, les maîtres de Monty. À ce moment-là, elle ne s’imaginait pas que les deux Cockapoo deviendraient célèbres.

© Susan Killip via Bored Panda

« J’ai pris des photos et les ai envoyées à Jean et c’était la dernière fois que j’en ai entendu parler jusqu’à ce que Jean me téléphone pour me dire que David les avait envoyées à un ami qui les avait envoyé à sa fille Libby. Et par la suite qu’elles étaient sur Twitter. Comme vous le savez, à partir de là c’est devenu dingue », poursuit Susan Killip.

Monty et Rosie, inséparables depuis tout petits

Au cours de l’interview, Susan Killip s’est alors souvenue que Monty et Rosie étaient déjà très proches quand ils étaient bébés. C’est certainement ce qui explique qu’ils se soient tout de suite reconnus.

« Ils sont nés à Bishop Middleham le 30 juin. Il y avait 6 chiots, mais Monty et Rosie étaient toujours ensemble. Nous avions choisi Rosie, car elle était le petit chiot tranquille dans son coin », se souvient-elle.

© Susan Killip via Bored Panda

De leur côté, Jean et David qui vivent dans un autre village ont donc décidé de prendre Monty. Les chiots ne s’étaient donc plus revus jusqu’à cette fameuse rencontre accidentelle sur le trottoir.

Depuis, les deux familles se donnent des nouvelles par SMS. Malheureusement, ils ne parviennent jamais à se rencontrer, principalement « à cause de leurs engagements professionnels », regrette Susan Killip.