Divertissements

Netflix lance une offre de cloud gaming qui va ravir la génération Z


Devenant un concurrent direct des mastodontes du gaming, Netflix se met au streaming de jeux vidéo à la demande. Cette diversification d’activités permettra au numéro un américain de la SVoD de satisfaire davantage ses abonnés.

On parle de :

À lire aussi : Stranger Things saison 4 : date de sortie, casting, teaser...la totale !

Netflix améliore sans cesse les fonctionnalités de ses interfaces web comme mobiles. Cette fois, ce ne sont pas les cinéphiles mais les abonnés passionnés de jeux vidéo que le numéro un des services de streaming veut séduire. Pour l’heure, la nouvelle offre de jeux vidéo n’est accessible que dans un seul pays européen.

La plateforme de SVoD la plus populaire dans sa catégorie (devant Amazon Prime Video) servira donc aussi les gamers, au même titre que Microsoft. Ce dernier propose un service de cloud gaming pour les amateurs de jeux Xbox.

Des jeux vidéo gratuits également streamables sur Android ?

C’est avec Stranger Things 3 et Stranger Things : 1984 que le service de streaming Netflix s’incruste dans l’univers du gaming. De nombreux jeux vidéo seront disponibles sur Smartphones Android..

netflix-gaming
Crédit: Capture Twitter Netflix Polska

Il est clair que l’entreprise américaine ne compte pas concurrencer les jeux AAAA développés par des structures comme Naughty Dog. Pour autant, elle continue de faire la différence avec son catalogue complet de films et séries.

L’agence de presse Bloomberg rapporte que l’intégration des jeux ne génèrera aucun frais supplémentaire. Le service de jeux vidéo en streaming qui joue désormais dans la même cour qu’Apple Acarde fournit donc un abonnement gratuit.

Ce business model se soldera-t-il par un succès ? Le marché arrive à saturation avec la kyrielle de choix qui s’offrent aux inconditionnels de la console portable ?

Le Netflix cloud gaming sera disponible en 2022

Les Polognais devraient être les premiers à bénéficier de la nouvelle offre de gaming. La conception des jeux vidéo est supervisée par Mike Verdu, qui a déjà par exemple servi les intérêts de Zynga. Cette enseigne est connue comme étant l’instigatrice de Farmville. Il a déjà également été recruté par les firmes Electronic Arts et Facebook (avec les casques Oculus).

Sur son réseau social Twitter, le leader du streaming vidéo a précisé qu’il était encore sur le point de tester le concept :

C’est encore très très tôt, et nous avons encore beaucoup de travail pour mois à venir, mais il s’agit de la première étape.

Si tout se passe pour le mieux, les premières versions devront sortir en 2022, comme le relaye le site Bloomeberg.

Il reste à savoir quels jeux la plateforme Netflix développera exactement pour répondre aux attentes de la génération Z.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur