Découverte

Dubaï : 10 preuves que c’est une ville où tout est démesuré


Ville de la démesure et des superlatifs, Dubaï n'a pas son pareil pour émerveiller ses visiteurs. Ici, tout semble possible. Et il faut le voir pour le croire.

À environ 7 heures de vol de Paris, on atterrit dans un tout autre monde. Capitale de l’émirat éponyme, la ville de Dubaï se découvre comme un immense parc d’attractions. En seulement quelques années, elle a d’ailleurs réussi à se classer parmi les destinations de voyage les plus tendance.

Même les températures qui peuvent grimper jusqu’à 40°C ne gâchent en rien les innombrables atouts de Dubaï. Pourquoi est-elle si spéciale, si unique, si inspirante ? La preuve avec ces 11 faits que vous ne retrouverez nulle part ailleurs et qui vous donneront peut-être envie de faire vos valises.

À lire aussi : Sept à Huit : Le train de vie luxueux de Magali Berdah (TPMP) à Dubaï fait réagir les internautes

1. Dubaï possède le seul hôtel 7 étoiles au monde

La ville rayonne par la splendeur du Burj Al Arab ou la tour des Arabes. Ce building ultra luxueux posé sur la mer tel un bijou est incomparable. Il s’agit en effet de l’unique hôtel à compter 7 étoiles.

Tout ici est grandiose, à commencer par la décoration éblouissante qui évoque un palais arabe des temps modernes. Des feuilles d’or 24 carats et du marbre subliment les lieux. De plus, les placages en or sont rafraîchis tous les ans. Pour avoir la chance de séjourner dans l’une de ses suites, comptez plus de 1000 € la nuitée.

2. On y organise des courses de chameaux

C’est tout simplement insolite ! La cité dubaïote honore sa culture bédouine avec cette animation qui se déroule en plein désert. Véritable attraction pour les locaux, ces courses mêlent tradition et modernité. À la place des humains, les camélidés sont montés par des jockeys-robots. Des pilotes longent la piste à bord de leur 4×4 pour contrôler les cavaliers.

Les gains sont tout aussi impressionnants que la compétition elle-même. On peut notamment remporter une grosse somme d’argent ou encore un véhicule de luxe.

3. Pas besoin d’un concierge, un iPad en or 24 carats fait l’affaire !

C’est bien sûr dans l’hôtel le plus luxueux du monde que l’on peut toucher à cette petite merveille. La nouvelle s’est répandue comme une traînée de poudre sur la toile. Le Burj Al Arab met à la disposition de ses clients un iPad en or 24 carats en guise de majordome. L’appareil coûte la bagatelle de 8000 euros.

Quels avantages pour les clients de l’hôtel ? Eh bien, ils peuvent tout faire (ou presque) depuis leur écran : consulter le menu du restaurant, réserver un véhicule et à peu près tous les services qu’assure habituellement un concierge.

iPad en or 24 caracts à Dubaï
© DR

4. On peut skier même sous une chaleur suffocante à Dubaï

Non seulement la cité est soumis à un climat subtropical, mais elle est aussi bâti sur du sable. Cela ne l’empêche pas pour autant de proposer une attraction aussi rafraîchissante que le ski. Pour vivre cette expérience en plein désert, direction Ski Dubaï, dans le centre commercial Mall of the Emirates.

Le lieu baigne dans une atmosphère hivernale digne des Alpes. La neige est vraiment au rendez-vous. On peut skier, essayer le bobsleigh, monter en télésiège, observer des pingouins… En plus, c’est possible toute l’année, quelle que soit la saison.

Ski Dubaï
Crédit photo : Depositphotos

5. A Dubaï, on fait tomber la pluie sur commande

Ça a l’air d’un film de science-fiction, et pourtant c’est bien la réalité. Le Centre national de météorologie émirati utilise des drones à faisceau laser pour créer des pluies artificielles. L’objectif est d’électrifier les nuages pour forcer les précipitations et lutter contre la chaleur excessive. Une telle prouesse technologie est en plus indispensable dans une région qui reçoit moins de 11 cm de pluie par an.

pluies artificielles
Crédit photo : Depositphotos

6. Des lions et des tigres comme animaux de compagnie

Caprice de milliardaires, opulence, envie de se démarquer… Les chiens et chats sont passés de mode à Dubaï. Quand on a les moyens, on adopte plutôt un tigre, un lion ou encore un guépard. Ces animaux sauvages sont alors exhibés jusqu’à la plage. Seulement, ils restent des espèces dangereuses et les accidents ne sont pas rares.

Bonne nouvelle pour les défenseurs de la faune, le gouvernement émirati a enfin adopté une loi contre le trafic et l’acquisition d’animaux sauvages. Bien évidemment, on retrouve toujours quelques récalcitrants. Même si avoir un félin sauvage est cool, ce n’est pas toujours une bonne idée.

7. On peut faire croire aux autres qu’on est super riche

Dubaï est une ville tellement belle et bien pensée que chaque quartier offre un panorama de rêve. De nombreux influenceurs et stars de la téléréalité en ont donc fait leur eldorado. Ils ont trouvé le cadre parfait pour éblouir leurs milliers de followers sur les réseaux sociaux en posant devant des spots luxueux. Donc pas forcément besoin d’être plein aux as pour se glisser dans la peau d’une personne riche que tout le monde envie.

influenceuse à Dubaï
Crédit photo : Depositphotos

8. Dubaï permet de vivre un safari sensationnel à bord d’une voiture vintage

Que diriez-vous d’un safari en plein désert sur un Landrover de série 1 ? C’est possible à la Dubai Desert Conservation Reserve. En plus, l’aventure peut se faire le matin ou au coucher du soleil. Comme tout safari digne de ce nom, l’observation de la vie sauvage reste le point fort. C’est notamment l’occasion d’apercevoir l’oryx d’Arabie, animal emblématique de la région.

oryx d'Arabie
Crédit photo : Depositphotos

9. La police est équipée de véhicules dernier cri

Exit la moto classique ou la voiture avec gyrophare traditionnelle ! Les policiers dubaïotes sont bien mieux équipés. Ils ont notamment testé à plusieurs reprises le Hoverbike S3, une moto volante qui semble sorti des films Marvel. Quand on voit ça, on n’a qu’une seule envie, celle d’essayer.

10. Les dunes sont un immense terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes

Vous connaissez certainement le sandboarding, cette activité inspirée du snowboard, mais sur le sable. Si elle s’est développée un peu partout en France et en Europe, c’est à Dubaï que l’expérience est la plus incroyable. Pourquoi ? Parce que le désert s’étend à l’infini et il ne faut pas forcément aller très loin pour en profiter.

La taille des dunes promet en plus des descentes fantastiques. C’est donc une bonne idée pour changer d’un après-midi shopping ou encore d’une journée à la plage.

Tout cela ne vous a-t-il pas donné envie de déménager dans le golfe Persique ?

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur