Découverte

Etats-Unis : le mystérieux trésor de Forrest Fenn enfin découvert dans Les Rocheuses !

Les Rocheuses, où a été découvert le trésor de Forrest Fenn grâce à son poème
Source : PXhere et capture d'écran NBC
46 Partages

Aux Etats-Unis, plusieurs centaines de milliers de personnes cherchaient ce trésor, dissimulé dans les Rocheuses par un collectionneur. Resté enfoui pendant 10 ans, il vient enfin d’être déterré.

à découvrir

Le mystère aura tenu en haleine plusieurs centaines de personnes, pendant près d’une décennie. Ce butin, enfoui dans les Rocheuses par un collectionneur d’art, a fait fantasmer bien des chercheurs de trésors. Des milliers de randonneurs ont ainsi sondé les lacs, les montagnes et les forêts des Rocheuses américaines, territoire sauvage et spectaculaire.

Tous cherchaient en vain le trésor du collectionneur Forrest Fenn, caché en 2010. Ce butin, dont la valeur est estimée à plus d’un million de dollars, est constitué de rubis, d’or, d’émeraudes et de diamants. Des matières précieuses enfouies sous la terre par l’octogénaire, amateur d’art et d’antiquités.

Les Rocheuses aux Etats-Unis : le trésor de Forest Fenn découvert
Source : PXhere

Le but de Forrest Fenn ? Inciter les gens du monde entier à découvrir les sublimes montagnes des Rocheuses américaines.

Des indices glissés par Forrest Fenn dans un poème de 24 lignes

Après avoir passé une dizaine d’années sous terre, dans les Rocheuses, le trésor de Forrest Fenn a été découvert. Le collectionneur, qui ne connaît pas personnellement l’heureux chasseur de trésors, a précisé sur CNN, ce lundi 8 juin 2020 :

« Il se trouvait sous une voûte étoilée, dissimulée dans la végétation luxuriante et boisée des Rocheuses et n’avait pas bougé de l’endroit où je l’ai caché il y a plus de dix ans. »

Forest Fenn, le collectionneur qui a caché son trésor dans Les Rocheuses
Source : capture d’écran NBC

Forrest Fenn a fait savoir que le chanceux randonneur lui avait envoyé des photographies prouvant qu’il avait bien trouvé le trésor.

Pour trouver le mystérieux trésor, l’homme a étudié un poème de 24 lignes rédigé par Forrest Fenn. Publié en 2010 dans son autobiographie – The Thrill of the Chase (Le Frisson de la chasse) – ce poème livrait l’emplacement exact du trésor.

Le trésor de Forrest Fenn : une quête qui a coûté la vie à plusieurs personnes

La quête du trésor de Forrest Fenn aura passionné des centaines de milliers de chasseurs de trésors, pendant une décennie. Selon le collectionneur, plus de 350 000 personnes se sont lancées dans cette aventure.

Certains randonneurs ont même décidé de quitter leur emploi pour se consacrer à temps plein à cette recherche. D’autres sont malheureusement morts en cherchant le trésor de Forrest Fenn. En effet, les montagnes des Rocheuses sont particulièrement dangereuses.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web