fbpx
Savoir & Découverte

Il trouve un cartable vieux de plus de 60 ans dans une école et montre son contenu


Recevoir un cadeau vintage c’est comme voyager dans le temps. Aux États-Unis, un gardien d’école a trouvé un sac vieux de plus de 60 ans. L’accessoire appartenait à une ancienne étudiante. Elle contenait des objets précieux.

Ches Pyle travaille en tant que gardien au sein de l’école de North Canton (États-Unis), la découverte remonte au printemps 2019.  En déballant le contenu, il a constaté que l’objet appartenait à une certaine Patti Rumfola. Elle avait fréquentait l’établissement dans les années 50.

Ches Pyle n’en croyait pas ses yeux quand il a trouvé le mystérieux sac à main entre le casier et le mur de l’école

Mais pourquoi personne ne l’avait pas remarqué auparavant ? La raison est simple, l’espace entre les armoires et le mur a été obstrué par une protection métallique

C’est en retirant le métal que Ches a découvert l’objet

Les responsables ont publié la photo sur la page Facebook de l’école North Canton Middle School  afin de retrouver la propriétaire. Cette initiative fut couronnée de succès.

L’accessoire appartenait à une ancienne étudiante appelée Patty Rumfola. Elle l’aurait perdu en 1957, quatre ans avant qu’elle obtienne son diplôme.  Malheureusement, la dame est morte en 2013. L’école a contacté les descendants de Patty pour leur demander l’autorisation de publier le contenu. Et ils ont accepté.

À l’intérieur, il y avait un médaillon, des fournitures scolaires, du rouge à lèvres,  un peigne ainsi que d’autres produits de beauté

Il y avait également de la gomme à mâcher, des photos de famille et son chien adoré  

Patty gardait également plusieurs tickets dans son sac à main. Elle y rangeait aussi sa carte bibliothèque et sa carte de membre d’un club de lecture

Enfin, le sac contenait son portefeuille où elle avait mis cinq pièces de monnaie. Ces cinq enfants les ont partagées en mémoire de leur mère. Ces derniers ont chaleureusement remercié Ches Pyle. Le sac leur a permis de comprendre une partie de la vie de leur maman.