Publicité
Savoir & Découverte

À quoi ressemblerons-nous dans 1.000 ans ?

L’Homme change constamment, il évolue sans arrêt. Nous sommes nombreux à nous demander à quoi ressemblera l’être humain dans 100, 200 ou 1.000 ans. Sur YouTube, une vidéo nous explique à quoi nous ressemblerons en 3020.

Les êtres humains du futur ne nous ressembleront plus tout à fait - crédit : nickolay Lamn
3 Partages

Publicité

Selon Charles Darwin, pour continuer d’exister, toute espèce doit s’adapter. Changement physique ou intellectuel, l’homme ne fait pas exception, de l’australopithèque à l’Homme moderne, le corps humain a beaucoup changé. Et ce n’est pas fini.

Le journal britannique The Sun s’est demandé à quoi nous pourrions ressembler dans 1000 ans. Entourés d’une équipe de spécialistes, les journalistes ont découvert toutes les transformations qui pourraient nous arriver dans les siècles à venir. Dentistes, chirurgiens, ostéopathes et autres se sont mis d’accord sur un modèle.

Publicité

De nombreux changements

Selon eux, notre peau sera la première à changer, devenant plus foncée. Notre silhouette sera également plus allongée et la couleur de nos yeux pourrait se stabiliser sur le vert. Changement surprenant, notre mâchoire sera réduite, puisque nous n’aurons plus 32 dents, mais moins. La cause de cette transformation est que nous mangerons de moins en moins solides. Certains spécialistes affirment que nous pourrions ne manger qu’à l’aide de pilules.

La technologie aura un impact important sur notre corps. Nos yeux s’agrandiront pour permettre une communication visuelle. Messieurs, vos testicules subiront également un changement puisqu’ils rétréciront dus à une baisse de la fertilité masculine. Moins de bébés et moins de rapport entre hommes et femmes.

Enfin, toujours à cause de la technologie, nos corps pourraient perdre leur côté naturel. Les humains seraient de plus en plus robotisés et seraient donc dotés de capacités supplémentaires.

Signaler une erreur

Poursuivez votre lecture:


Ailleurs sur le web