Savoir & Découverte

23 photos historiques marquantes qui resteront gravées dans votre mémoire

172 Partages

Une fois que vous aurez vu ces photos historiques rares, vous ne les oublierez jamais. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

Avez-vous déjà pensé à ce que pourrait ressembler votre vie si vous étiez né dans les années 20, 30 ou 40 ? Sinon, vous avez déjà sûrement rêvé de pouvoir voyager dans le passé pour vivre ne serait-ce qu’une journée hors du commun ! Malheureusement, nous n’avons pas encore de machine à remonter le temps… Par contre, nous pouvons vous ramener dans le passé à travers les images !

En effet, dans la compilation suivante, nous avons rassemblé pour vous 23 photographies historiques prises à une certaine époque ! Grâce à ces clichés, vous allez pouvoir profiter d’un petit aperçu du quotidien des gens du temps jadis.

1. Le père d’Anne Frank, Otto, visitant le grenier où ils se cachèrent des nazis. Il était le seul membre de la famille survivant.

Anne Frank est devenue célèbre pour son journal qu’elle a écrit en se cachant des nazis. Malheureusement, Anne nous a quitté. Son père était le seul survivant.

Crédit : Arnold Newman Collection

2. La construction du Golden Gate Bridge.

La construction du Golden Gate Bridge a pris 4 ans – de 1933 à 1937. Il s’agissait du plus grand pont de 1937 à 1964. Il ne s’agit pas du plus grand pont du monde, mais du plus connu.

D.R. / Inconnu

3. Essai d’un gilet pare-balles en 1923.

Crédit : D.R. / Imgur

4. Apeman trouvé dans les jungles du Brésil en 1937.

Cette image a été initialement publiée sur Imgur et est immédiatement devenue virale, car il n’y avait aucune explication sur l’origine et la signification de la photo.

D.R.

5.  La dernière thylacine du monde.

Les thylacines sont des animaux qui se sont éteints il n’y a pas si longtemps. C’est Benjamin bâillant au zoo en 1933.

D.R.

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « suivant » pour continuer.

Signaler une erreur

.

172 Partages

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer