1- La partie vide au fond des boîtes de nouilles
Vous avez sans doute remarqué que les boîtes dans lesquelles vos nouilles sont entreposées contiennent une partie vide dans le fond. Eh bien sachez que cela n’est pas du tout le fruit du hasard. Bien au contraire, les entreprises avaient un but bien précis pour le concevoir ainsi. C’est en effet pour une meilleure circulation de l’eau lorsque vous versez vos nouilles. Ce design est également important pour la sécurité des aliments pendant le transport.
2- Le « V » en dessous du col de votre sweat-shirt
Cette conception des sweat-shirts provient du désir des fabricants d’apporter une meilleure absorption de la sueur au vêtement. Elle permet également de conserver plus longtemps ce dernier. Offrant ainsi une qualité optimale pour le porteur.
3- La petite rainure visible sur le fond de vos tasses
Elle permet aux tasses d’évacuer plus rapidement l’humidité après le lavage. Autrement dit, l’eau s’évacue à travers ces petits trous sur les côtés quand vous mettez la tasse à l’envers.
4- Les bretelles sur les épaules des blousons
Elles servent à sécuriser votre sac. Elles vous permettent également d’ajuster votre sac afin que les sangles ne tombent pas à chaque fois.
5- Les deux poches sur le côté droit d’un smoking
Il y a des années de cela, elles permettaient de ranger les billets de train et de les présenter sans avoir à déboutonner la veste. Désormais, cette petite poche n’est utilisée qu’à des fins décoratives.
6- Les marges de votre cahier
Ces marges servaient initialement à protéger vos écrits contre les rats qui mangent les bords des cahiers. Elles sont aujourd’hui utilisées afin que les professeurs mettent des notes et des remarques.
7- La porte grillagée des micro-ondes
Elles sont destinées à contenir l’énergie dégagée par votre micro-ondes.
8- Le papier bulle
Le papier bulle est initialement destiné à l’isolation des serres. Il sert aujourd’hui à fabriquer du papier servant à l’emballage.
9- Les coussins à couture
Les coussins à couture sont destinés à ranger votre matériel de couture, mais aussi à le protéger de la rouille. ils maintiennent également les aiguilles affûtées.
10- La pâte à modeler
Initialement, il s’agissait d’un matériel visant à faciliter le nettoyage du papier peint. Il était vendu exclusivement dans une couleur blanc cassé
11- La partie bleue d’une gomme
Elle n’était initialement pas destinée à effacer les erreurs au stylo. Plutôt pour gommer sur du papier épais tandis que la partie orange est destinée aux papiers légers.