Couple

La maman : « Voilà pourquoi je partage les derniers moments de ma fille sur Facebook »


Zoey Catherine Daggett s’est éteinte à l’âge de 5 ans, bercé par son père. Sa mère lui tenait la cuisse et le chien participait à la douleur de cette famille

Zoey Catherine Daggett s’est éteinte à l’âge de 5 ans, bercé par son père. Sa mère lui tenait la cuisse et le chien participait à la douleur de cette famille. La scène fut immortalisée par une infirmière. L’image a fait le tour du monde et a suscité l’émotion.

À lire aussi : Florent Pagny : ses confidences bouleversantes sur ses derniers moments à vivre

Zoey est partie en plein bonheur, choyée par son père et sa mère

Sachant que les derniers instants approchent, les parents ont lancé Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, le film adoré de leur petite fille. Mais Zoey n’a même pas vu Sirius s’envoler sur le dos de l’hippogriffe, elle s’est endormie avant.

Le drame était inéluctable. Zoey souffrait d’un cancer de cerveau. Elle a vaillamment lutté contre la maladie pendant deux ans. Les médecins ont fait de leur mieux, le patient a suivi plusieurs traitements, elle a aussi effectué de nombreuses séances de radiothérapie.  Hélas, sa santé s’est détériorée rapidement.

En un phrase, Casey, résume ses sentiments : « Nous avons eu deux ans pour nous préparer à cela, mais ce n’est jamais — ce n’est jamais assez ».

Deux ans de combat, deux ans de découverte, une famille heureuse dans la douleur

Malgré sa maladie, les parents de Zoey ont fait de leur mieux pour qu’elle puisse voir les endroits de ses rêves. Elle a eu la chance de visiter des endroits merveilleux, principalement en Allemagne, à Amsterdam et à Paris.

Pour soutenir les autres parents qui traversent la même épreuve, Ben et Casey ont décidé de partager leur histoire sur les réseaux sociaux. En effet, la perte d’un enfant constitue une épreuve vraiment terrible. La solitude est vraiment pesante après le départ d’un être cher.

Ben et Casey ont ouvert leur maison à la famille, aux amis et aux membres de la communauté. Lors des funérailles, les personnes présentes portaient des couleurs vives, car Zoey détestait le noir.

Signaler une erreur