Couple

Cette femme est prête à tout pour avoir un enfant, quitte à cacher un lourd secret à son mari

Parents en attente d'un enfant
© Pexels

Ce couple voulait un enfant plus que tout au monde. Un rêve qu'ils ont pu réaliser, mais au prix d'une vérité à laquelle le mari ne s'attendait pas du tout.

Pour certains couples, la parentalité est tout simplement le cheminement normal de la vie après le mariage. Mais pour d’autres, c’est le plus grand rêve de leur vie. Tel est le cas d’Eliza et Ben pour qui devenir parents était un parcours du combattant. Quand enfin elle tombe enceinte, son mari n’apprendra la vérité que neuf mois plus tard à la naissance de leur enfant.

À lire aussi : Jean-Pierre Pernaut : ce lourd secret sur sa maladie que le journaliste a tenté de garder

Deux ans de mariage et toujours pas de grossesse à l’horizon

Très amoureux, Eliza et Ben ont décidé de se marier. Prochaine étape de leur couple, fonder la famille dont il a toujours rêvé. Mais tout ne se déroule pas comme prévu. Après deux ans de mariage, leur tentative d’avoir un bébé a toujours échoué. Inquiets et ne sachant plus quoi faire, ils décident alors de consulter un médecin.

Couple sans enfant
© Pexels

La stérilité, un problème auquel le couple ne s’attendait pas

Après des analyses médicales, le verdict tombe. Ben est stérile, c’est pourquoi le couple a tant de mal à concevoir un enfant. Qui ne serait pas déçu d’un tel résultat ? C’est un véritable coup de massue pour cet homme dont le rêve de devenir père s’est effondré en une seconde. Il n’aura jamais d’enfants biologiques, c’est un fait. Fort heureusement, plusieurs solutions existent aujourd’hui pour connaître les joies de la parentalité. Les tourtereaux ne baissent pas les bras et cherchent la meilleure solution.

L’adoption, une option à écarter

De nombreux couples choisissent la voie de l’adoption quand ils sont confrontés à un problème d’infertilité ou de stérilité. Une personne de l’entourage d’Eliza y a d’ailleurs eu recours. Ayant pris connaissance de cette expérience, ils y ont eux aussi pensé. C’était une solution évidente. Cependant, Eliza n’arrivait pas à se résoudre à l’idée de ne pas porter son propre enfant. Comme elle était en mesure de procréer, pourquoi s’en priver ?

Le don de sperme, la meilleure solution pour le couple

D’un commun accord, le couple s’est tourné vers le don de sperme pour qu’Eliza puisse vivre une grossesse normale. Ils avaient alors deux options, faire appel à une banque de sperme ou trouver eux-mêmes un donneur. Ils ont retenu la première option et c’est Eliza qui a tout géré. Elle était donc la seule personne à pouvoir informer son mari de l’avancée du processus. Ben lui faisait entièrement confiance.

Habituellement dans une banque de sperme, on donne les caractéristiques recherchées chez le donneur potentiel. Le couple les a définies ensemble. Il ne leur restait plus qu’à attendre l’appel de l’établissement pour leur annoncer une bonne nouvelle. Mais l’attente est très longue, des semaines entières. Cela a inquiété Ben, mais sa femme l’a vite rassuré en supposant que la banque était peut-être submergée de demandes et qu’il fallait encore patienter.

Couple en quête d'un donneur de sperme
© Pexels

Bonne nouvelle, ils ont enfin un donneur

La patience du couple a fini par payer. La banque de sperme leur annonce qu’un donneur a enfin été sélectionné et qu’il est conforme à leurs critères. Commence alors le début d’une belle aventure pour les amoureux. Ben a bien évidemment souhaité rencontrer cet homme mystérieux, du moins le voir tout simplement. Mais on lui apprend que ce n’est pas possible, qu’il a préféré rester anonyme.

De son côté, Eliza n’a pas cherché à déterrer un tel secret. Pour elle, le fait de savoir qu’elle va pouvoir devenir maman suffisait à son bonheur. Elle accueillait la bonne nouvelle dans la plus grande sérénité.

Elle tombe enceinte et doit accoucher par césarienne

Les choses s’accélèrent pour les amoureux. Eliza effectue un test de grossesse qui s’avère positif. Elle savoure chaque moment de sa vie de future maman. Malheureusement, alors que le terme de la grossesse approche, elle tombe malade. Son état de santé lui fait perdre du poids et la prive de force. Pour son médecin, la décision est prise. Il ne faut faire courir aucun risque ni à la maman ni au bébé. Eliza accouchera donc par césarienne. L’opération est programmée.

Femme avec l'échographie de son enfant
© Pexels

Le bébé arrive, mais le papa va avoir le choc de sa vie

Le futur papa n’était pas autorisé à assister à l’accouchement par césarienne. Il a donc dû patienter à l’extérieur de la salle d’opération. Tout s’est déroulé à merveille, son fils est né et se porte bien. Les infirmières lui ont présenté son enfant et un détail l’a sauté aux yeux. Ce bébé lui ressemble, comment est-ce possible ? Ce n’était pas pour lui déplaire et il avait hâte d’annoncer cette nouvelle à sa conjointe.

Ben se rend rapidement dans la chambre d’Eliza. Il va enfin voir sa femme après l’accouchement. À sa grande surprise, il aperçoit son frère aîné dans la pièce et se demande la raison de sa présence. Sa femme n’a pas pu lui cacher la vérité plus longtemps, alors elle s’est mise à pleurer.

Naissance d'un enfant
© Pexels

La génétique sera finalement du côté du papa

« Je suis désolée », tels sont les premiers mots d’Eliza à son mari. Elle avoue à Ben que leur donneur de sperme n’est autre que son frère. Il a alors compris la raison de sa ressemblance avec son fils. Il aurait pu se mettre en colère, mais contre toute attente, cela le réjouissait. C’était un merveilleux cadeau et une immense joie pour lui de partager une partie de son ADN avec son enfant.

Joshua, le frère de Ben occupe désormais une place importante dans la vie de la petite famille. D’ailleurs, le couple a prénommé leur enfant Josh en son honneur. Voilà une histoire émouvante qui finit bien. Malheureusement, ce n’est pas le cas pour tout le monde, comme pour ce bébé abandonné par sa mère à cause d’une malformation.

Signaler une erreur