Conso

Petite fille qui mange une banane : Audi admet son « erreur » et s’excuse pour sa publicité

Une publicité Audi RS4 avec une petite fille mangeant une banane.
Le message que ovulait véhiculer Audi avec cette publicité n'est pas passé. Source : Audi.
3 Partages

Le constructeur allemand a reconnu que sa publicité pouvait être mal interprétée.

à découvrir

Suite à la parution de cette publicité il y a quelques semaines, de nombreux internautes s’étaient offusqués sur les réseaux sociaux.

Une petite fille de dos contre le capot d’une Audi, en train de manger une banane

La publicité en question montrait une fillette blonde, adossée contre l’avant d’une voiture Audi rouge. La petite fille, l’air détendue, mangeait une banane.

Un cliché publicitaire accompagné de la mention suivante : « Laissez votre coeur battre plus vite – à tous les niveaux« .

Cette campagne publicitaire destinée à promouvoir l’Audi RS4 semble ne pas avoir porté ses fruits, puisqu’elle a déclenché un tollé sur la Toile. De nombreux internautes ont ainsi souligné la pose provocante et suggestive de la fillette, qui se retrouve sexualisée en mangeant une banane.

D’autres voix se sont élevées pour dénoncer l’attitude dangereuse de l’enfant, qui dépasse à peine du capot et pourrait se faire écraser par inadvertance.

D’autres internautes ont décrié le fait qu’Audi se serve d’une petite fille pour promouvoir une voiture de sport, symbole de la luxure masculine.

« Nous nous soucions des enfants », assure Audi

Face au tollé déclenché par sa publicité sur les réseaux sociaux, le constructeur automobile s’est excusé.

« Nous ne voulions pas vous choquer. Nous sommes désolés pour cette mauvaise image et nous nous assurerons qu’elle ne sera pas réutilisée dans le futur »,

a déclaré sur Twitter Audi.

« Nous allons également mener une enquête interne immédiate, pour savoir comment cette campagne a été créée et où le processus de validation a échoué », a ajouté l’entreprise allemande.

L’Audi RS4 étant une voiture familiale, « c’est pour cela que nous avons montré différents membres d’une famille », s’est justifié Audi avant d’assurer : « Nous vous entendons et mettons les choses au clair : ‘Nous nous occupons des enfants».


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web