Le 16 mars 2020, Emmanuel Macron annonçait aux Français sa décision de confiner le pays entier, face à la menace que représente le Covid-19.
Les supermarchés et grandes surfaces avaient alors fait face à un afflux de consommateurs, tous affolés. Tandis que les rayons pâtes étaient dévalisés, tout comme les étagères des papiers WC, d’autres produits étaient boudés. Voici lesquels.
Les supermarchés pris d’assaut avant le confinement
Dès l’annonce du confinement en France, les clients se sont rués dans les grandes surfaces, aux quatre coins de la France. Les Français, craignant alors de manquer de nourriture et autres produits de première nécessité, n’ont pas hésité à dévaliser certains rayons.
C’est ainsi que plusieurs supermarchés se sont rapidement retrouvés à court de stocks, notamment de papiers toilette ou encore de pâtes. Le lait, la farine, les oeufs et autres matières premières ont aussi été particulièrement demandés.
Une situation qui avait poussé de nombreuses chaînes alimentaires à rappeler à l’ordre leurs clients en les incitant à ne pas acheter plus que de raison. Une demande également relayée par les services de l’Etat.
Mais alors que les magasins d’alimentation du pays étaient dévalisés par les consommateurs, certains produits se sont révélés littéralement ignorés.
La pizza à l’ananas ou le houmous au chocolat : des aliments dont personne ne veut
Comme le démontre très bien plusieurs photos postées sur les réseaux sociaux, les Français qui se sont rués dans les supermarchés dès l’annonce du confinement ont soigneusement évité certains aliments…
Qu’il s’agisse de pizza à la croûte brocolis, de pizza à l’ananas ou encore de pizza jambon-ananas, ces spécialités italiennes n’ont pas trouvé preneurs.
Les consommateurs ont également délaissé les haricots blancs, les petits pois surgelés, les farfalles aux épinards ou encore… Les packs de bière Corona.
En effet, comme le rapporte l’Agence Ecofin sur Twitter, le Covid-19 semble avoir eu raison des bières Corona. Ainsi, depuis le début de la pandémie de coronavirus, les ventes de cette boisson alcoolisée n’ont pas cessé de chuter…
Une question demeure en ce qui concerne les pizzas laissées dans les rayons : même en temps normal, qui achète de la pizza à l’ananas