Nous vous en parlions déjà depuis l’été dernier, les fameuses baskets à l’effigie de Lidl s’arrachent littéralement. Vendues à un prix qui défie toutes concurrences, les clients ne manquent pas l’occasion de se les procurer.
En effet, pour 12,99 euros, il reste bien difficile de trouver une paire de baskets à un prix similaire dans une autre boutique en ce moment. Pour toutes ces raisons, de nombreux adeptes de la marque se rués dans les hypermarchés de l’enseigne allemande ce dimanche 27 décembre.
Une collection très attendue
Après avoir fait le buzz en Belgique, Lidl a promis de satisfaire également ses clients français. Initialement prévue le 14 novembre, la commercialisation a malheureusement dû être reportée. Comme l’indique La Voix du Nord, la mise en vente de claquettes, chaussures, chaussettes et t-shirt aux couleurs de Lidl a été repoussée.
En cause, le confinement mis en place par Emmanuel Macron. C’est pourquoi, l’enseigne a décidé de reprogrammer la sortie de cette collection tant attendue pour ce 27 décembre.
En France, la collection disponible dans 1500 magasins. Ces articles aux couleurs devenues presque iconiques de la marque Lidl comporte :
- Des paires de claquettes vendues 4,99 euros
- Des t-shirts vendus 4,99 euros
- Des chaussettes de sport vendues 2,99 euros
- Des baskets vendues 12,99 euros
Évidemment, le hardiscounteur qui devient un roi du marketing a lancé cette collection “en quantité limitée”. Dès lors, on ne peut que comprendre les scènes de cohues observées dans certains hypermarchés de la marque.
À lire aussi : « Un portable à 4 ans, une Rolex à 16 ans » : Caroline Margeridon dévoile les cadeaux démesurés qu’elle fait à ses enfants
Des produits revendus sur internet
Mais la bonne affaire n’était pas de parvenir à se procurer une paire de basket et seulement un t-shirt. Non, ce qui se produit avec ce genre de collection lancée par Lidl, c’est la revente ensuite qui s’opère sur internet à des prix souvent exorbitants.
Comme le confirme BFM TV, certains clients n’ont pas hésité à les revendre sur des sites de seconde main. Naturellement, ces bons commerçants amateurs ont tous la même idée en tête : obtenir une plue-value. Ainsi, nous avons pu trouver des paires de baskets revendues à la modique somme de plusieurs centaines d’euros.
Bon coup marketing pour Lidl
En réalité, cette collection qui n’a rien de spécial ni même d’esthétique si l’on regarde d’un oeil objectif, est seulement une stratégie de la marque. Rappelez-vous les rush après les ventes de la PS4 à seulement 95 euros ou encore le robot Monsieur Cuisine Connect vendu 359 euros, soit 4X cher moins que le concurrent Thermomix.