fbpx
Conso

Bâtonnets de Crabe : le processus de fabrication dévoilé et des internautes dégoûtés

surimi fabrication
Capture d'écran vidéo reddit

Des images révélant le processus de fabrication des bâtonnets de crabe ont dégoûté de nombreux internautes.

Découvrir la manière dont on fabrique certaines préparations industrielles, voilà une idée qui demande réflexion… À ceux qui adorent manger des bâtonnets de crabe, vous devriez peut-être vous abstenir de lire cet article. En revanche, les plus curieux ont tout intérêt à poursuivre leur lecture.

Un produit au crabe qui ne contient pas de crabe

Les bâtonnets de crabe rencontrent beaucoup de succès dans les supermarchés. Même si, en réalité, ce produit ne contient pas de crabe, mais de la chair de poisson, nous sommes nombreux à le glisser dans notre réfrigérateur chaque semaine.

Car ce petit bâton orange se mange de différentes manières. À l’apéro, il s’accompagne d’une sauce mayonnaise, par exemple. Le midi ou le soir, on l’utilise pour agrémenter des salades ou pour un repas sur le pouce.

À lire aussi : Didier Raoult dévoile son QI et provoque l’hilarité des internautes !

Le processus de fabrication des bâtonnets de crabe révélé en vidéo sur les réseaux

Récemment sur la plateforme Reddit, une vidéo surprenante a fait l’objet de vives réactions. Sur ces images, on assiste aux différentes étapes de la fabrication de ces fameux bâtonnets de crabe. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette publication a attiré l’attention.

En effet, les internautes ont été très nombreux à visionner, mais aussi à commenter cette vidéo. Malheureusement pour les entreprises qui fabriquent ce produit, les réactions sont loin d’être positives.

Il faut dire que les amateurs de bâtonnets de crabe sont restés bouche bée face à ces images. La pâte de poisson préparée dans cette usine de Thaïlande est plutôt ragoutante. D’autant que c’est à partir de tranches de poisson congelé que les industriels la fabriquent et non pas à partir de chair de crabe.

Par la suite, cette sorte de purée est agrémentée de sel, de blanc d’œuf, de sucre et d’huile végétale. Après ajout de ces ingrédients, la préparation de couleur beige prend l’aspect d’une sorte de boue.

crabe production
Crédit photo : reddit

Choqués, les internautes ont réagi en masse

Il y a largement de quoi dégoûter les amateurs des bâtonnets de crabe dans cette vidéo. Et le processus ne s’arrête pas là puisqu’il faut ensuite enrober la purée d’une pellicule de couleur orange. Cette dernière couche est une sorte de pâte de poisson colorée à laquelle on ajoute parfois de la viande.

Vient enfin le moment d’emballer les bâtonnets de crabe dans un petit papier en plastique et de les disposer dans des sachets destinés à remplir les rayons des supermarchés. À savoir que dans cette usine qui prépare 40 000 tonnes de ce produit chaque année, les bâtonnets de crabe tout juste fabriqués sont congelés.

Sans surprise, les réactions sont arrivées en masse sous cette publication Reddit. De nombreux internautes ont promis de ne plus jamais manger ce produit, et ce, quelle que soit la marque qui le commercialise. D’autres n’ont pas été surpris de découvrir ces images qui n’offrent qu’un exemple parmi tant d’autres de ce que sont réellement les produits alimentaires issus de l’industrie.

À lire aussi : "Quel gâchis" : Émilien dévoile ce qu'il va faire des 42 000 euros de cadeaux, les internautes réagissent

Au sujet de l'auteur : Julie Boutillier

Passionnée d'information, Julie Boutillier met en lumière les faits marquants. Sa plume élégante fait d'elle une rédactrice incontournable.