Cinéma

Avatar 2 : Jon Landau dévoile l’histoire du film événement, qui sortira en décembre 2021

Avatar 2 histoire et synopsis
Instagram @avatar
8 Partages

Les fans attendent la suite d’Avatar depuis presque 11 ans ! Le producteur dévoile des détails sur le synopsis du film…

à découvrir

C’est l’une des suites les plus attendues de l’histoire ! Plus de 11 ans après le succès international du film Avatar, sa production annonce que le deuxième volet sortira en décembre 2021. 

Pour le plus grand bonheur des fans, le producteur Jon Landau a dévoilé une partie de l’histoire du film, qui se déroulera sous l’eau.

Avatar : un succès planétaire ! 

Réalisé par James Cameron, le réalisateur de l’incontournable long-métrage Titanic, le film de science-fiction a connu un succès mondial à sa sortie en 2009

Depuis toujours, le film est prévu avoir une suite. Et pas n’importe quelle suite ! En effet, il doit avoir quatre suites. D’après le réalisateur mondialement connu, ces quatre films formeront une histoire continue. Mais ils pourront quand même être visionnés indépendamment les uns des autres. On se demande comment les scénaristes vont réussir ce tour ! 

Pour rappel, Avatar relate l’histoire de Jake Sully, un ancien marine paralysé et immobilisé dans un fauteuil roulant. Son âme de combattant toujours présente, il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre. Sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. 

En revanche, l’air de Pandora est toxique pour les hommes. Pour être à même d’exploiter les ressources de cette planète, le groupe industriel a créé le Programme Avatar. 

Ce programme permet à des  » pilotes  » humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, croisement entre l’ADN humain et l’ADN des Na’vi, le peuple de Pandora. 

Sous cette forme, l’ancien militaire peut marcher à nouveau et il se voit confier une mission d’infiltration auprès du peuple Na’vi. Sur place, il va rencontrer Neytiri, une très belle Na’vi, qui va sauver la vie de Jake

Le film avait fait un carton : 14 millions d’entrées au cinéma et de nombreuses récompenses. Beaucoup de spectateurs s’étaient attaché à l’univers tout particulier de la planète Pandora et ses habitants. 

Depuis, cela fait plus de 11 ans que les fans attendent la suite ! Et il leur reste plus beaucoup de temps à patienter… 

Tous les détails concernant Avatar 2 

Pour faire patienter les fans les plus impatients, Jon Landau, le producteur du film a donné quelques détails croustillants sur le second opus ! 

D’après ses confidences, Avatar 2 se déroulera quelques années après les événements survenus dans le premier film, soit après la destruction de l’arbre-maison. Dans la presse néo-zélandaise Jon Landau a révélé que : 

« Jake et Neytiri sont contraints de quitter leur maison, ils vont à l’aventure et explorent différentes régions de Pandora. Ils passent un long moment sur l’eau et sous l’eau »

D’ailleurs, il y a un an, James Cameron avait annoncé que Jake et Neytiri, les héros du film, seront mariés et auront une petite fille de 8 ans.

Ce nouvel opus sera centré autour de l’univers aquatique. Ce qui rajoute une contrainte technique à sa réalisation. En effet, James Cameron a annoncé son intention de filmer sous l’eau ! 

Pour ce faire, il a mis au point des caméras conçues pour filmer sous l’eau. Une chose est sûre, les spectateurs peuvent s’attendre à des images spectaculaires et des effets spéciaux incroyables ! 

C’est d’ailleurs la réalisation technique parfaite qui avait fait la renommée du film ! 

Le producteur américain a promis au public un spectacle digne de ce nom : 

« Quand il regarde un film, le public cherche à s’évader, à échapper au monde qui l’entoure, aux pressions de la vie quotidienne. Je pense qu’Avatar offrira l’opportunité de s’évader dans un monde incroyable et avec des personnages incroyables »

En revanche, même si on imagine les fans de l’univers tout excité après ces révélations, ils vont devoir prendre leur mal en patience. En effet, la sortie du film est prévue pour décembre 2021 ! 

Les opus numéro trois, quatre et cinq sont eux prévus pour 2023, 2025 et 2027.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web