Il y a des sagas qui ne vieillissent pas. C’est le cas de « Retour vers le futur », même 30 ans après la sortie du 3e volet des aventures de Marty McFly. Le film culte des années 1980 est devenu l’un des plus emblématiques d’Hollywood. Il a également rendu sa popularité à la DeLorean, la voiture utilisée pour voyager dans le temps par les héros.
Mais aujourd’hui, que deviennent les acteurs Michael J. Fox, Christopher Lloyd ou Lea Thompson ? On a décidé de faire quelques recherches et de vous informer sur la suite de leur carrière.
Michael J. Fox dans le rôle de Marty McFly
Peu de gens le savent, mais Michael avait déjà une carrière derrière lui lors du tournage de « Retour vers le futur ». Depuis 1982, l’acteur incarnait Alex P. Keaton dans « Sacrée famille ». Un rôle qui a bien failli lui faire manquer celui de Marty McFly. À la fin de la trilogie, en 1990, il tourne dans plusieurs films, mais stoppe sa carrière en apprenant un an plus tard une mauvaise nouvelle.
L’acteur souffre de la maladie de Parkinson. Grâce aux médicaments, il fait son retour sur scène dans les années 2000. Depuis, il gère surtout sa fondation, qui subventionne la recherche sur la maladie de Parkinson.
Christopher Lloyd dans le rôle de Dr Emmett Brown, Doc
À 81 ans, l’acteur continue d’apparaître régulièrement au cinéma et à la télévision. Évidemment, sa carrière était déjà bien entamée avant la trilogie, mais elle lui a donné un coup de jeune. Les plus chanceux auront également eu la chance de le voir au théâtre. Christopher s’est spécialisé dans le doublage des dessins animés.
Friand de réseaux sociaux, il adore discuter avec ses fans sur Twitter. Il y partage de nombreuses anecdotes et moments de sa vie privée.
Thomas F. Wilson dans le rôle de Biff Tannen
C’est assez surprenant, mais le grand méchant de l’histoire s’est spécialisé dans les comédies au cinéma. Son dernier film, « Les Flingueuses », date de 2013. Depuis, c’est à la télévision qu’on a pu le revoir, notamment dans la 4e saison de « Legends of Tomorrow ». L’acteur s’amuse également à publier régulièrement des vidéos sur sa chaîne YouTube.
Claudia Wells dans le rôle de Jennifer Parker
L’actrice n’interprétera ce rôle qu’une seule fois avant d’être remplacée par Elisabeth Shue. Si elle a tenu quelques rôles à la télévision par la suite, c’est surtout comme femme d’affaires qu’elle s’est fait connaître. En effet, plusieurs magasins de vêtements lui appartiennent. En 2011, elle reprend son rôle de Jennifer pour doubler son personnage dans le jeu vidéo tiré du film.
Crispin Glover dans le rôle de George McFly
Lui aussi n’est apparu que dans le premier film. Demandant un cachet trop élevé pour jouer dans la suite, il est remplacé par la production par Jeffrey Weissman. Il intentera un procès à l’équipe du film pour utilisation de son image sans son accord. La justice lui donne raison et il touche 750.000 dollars.
Entre temps, sa carrière ne décolle pas vraiment, même s’il continue de tourner pour le cinéma dans de nombreux films.
Lea Thompson dans le rôle de Lorraine McFly
La comédienne a poursuivi sa carrière d’actrice, mais s’est aussi lancée dans la chanson. Présente à la télé et au cinéma, on l’a récemment vue sur Netflix dans « Sierra Burgess Is a Loser » ou dans le rôle de Kathryn Kennish dans « Switched ». Lea est la mère de l’actrice Zoey Deutsch, vue dans « Retour à Zombiland », sortie cet automne.