Mode / Beauté

Une influenceuse défie les normes de beauté inatteignables en publiant des photos de son corps au naturel

Photo : Instagram / Bree Lenehan
Photo : Instagram / Bree Lenehan

Une influenceuse, avec des clichés pris sous deux angles différents, s'attaque aux diktats. Son message : le corps parfait n'existe pas.

Bree Lenehan, entrepreneure et influenceuse, brise les illusions des publications Instagram. Elle a décidé de dévoiler une série de photos d’elle-même intitulée « Real Me Monday ». À travers ces clichés, elle veut montrer à quel point certaines photos Instagram sont tout simplement irréalistes. Pour elle, ce que nous voyons sur les écrans n’est pas une représentation réaliste de notre corps.

Photo : Instagram / Bree Lenehan

À l’heure actuelle, de nombreux « influenceurs » cherchent à représenter des corps « parfaits » selon les normes préétablies. Bree Lenehan, de son côté, nous rappelle que la véritable perfection réside dans la confiance en soi. Elle montre au monde entier que l’acceptation de son corps est bien plus importante que de s’adapter à des standards inatteignables.

Défier les normes de beauté

Dans une ère où les stéréotypes de beauté sont omniprésents, cette influenceuse australienne se distingue par son message puissant : le corps parfait n’existe pas. Bree Lenehan, bien que peu connue du grand public, commence à gagner en popularité. La jeune femme a décidé de bousculer les stéréotypes de beauté. Après tout, il n’y en pas qu’une seule.

Une influenceuse défie les normes de beauté | Photo : Instagram / Bree Lenehan
Photo : Instagram / Bree Lenehan

Bree Lenehan est bien plus qu’une simple influenceuse en vogue sur les réseaux sociaux en Australie. Elle est une icône pour sa communauté, une voix qui brise les barrières du conformisme et encourage l’acceptation de soi. Sa force réside dans son audace à défier les normes en affichant sans complexe une silhouette détendue. Elle prouve ainsi que la beauté ne se limite pas à des standards préétablis. D’où sa décision de lancer ses « RMM » chaque début de semaine.

« Real Me Monday » : La révélation en voyant les photos Avant/Après

L’influenceuse dévoile chaque lundi, avec sa communauté de près de 850 000 abonnés sur Instagram, une série de clichés qui font du bien. Son initiative, baptisée « Real Me Monday », a un objectif bien précis. Selon ses dires, elle vise à rappeler que le corps parfait véhiculé sur les réseaux sociaux est une illusion.

Une influenceuse défie les normes de beauté | Photo : Instagram / Bree Lenehan
Photo : Instagram / Bree Lenehan

Bree a confié que « Real Me Monday » a été créé alors qu’elle luttait encore beaucoup avec sa propre image. C’était il y a deux ans. Apparemment, elle était le genre de personne qui se comparait toujours à des inconnus en ligne. Elle s’assurait donc de ne publier que ses meilleures photos. Mais à un moment donné, elle s’est dit que cette sensation presque permanente d’insécurité devait cesser. 

Se montrer sans filtre

Bien qu’elle recevait un retour assez positif avec ses clichés, Bree n’en ressentait nullement une grande fierté. Après tout, ce n’était pas réellement elle. Finalement, elle a décidé de prendre le taureau par les cornes. Elle s’est dit qu’il lui fallait publier également ses photos où elle ne pose pas, réelles, sans filtre.

L’influenceuse se disait que si ses followers voyaient toutes les versions d’elle, ce serait plus facile. Elle se sentirait moins obligée de montrer cette version « parfaite » d’elle en ligne et dans la vie réelle.

Bree Lenehan défie les normes de beauté | Photo : Instagram / Bree Lenehan
Photo : Instagram / Bree Lenehan

Aujourd’hui, Bree Lenehan montre courageusement son corps, sans artifice. Elle n’a plus peur de montrer que son ventre n’est pas toujours plat et qu’elle a quelques courbes. Sur ses clichés, elle dévoile également son visage parfois fatigué et en proie à des éruptions cutanées. Elle a notamment affirmé que, certes, cela demande du courage mais que publier ces clichés renforce sa confiance en elle.

À travers ses « RMM » tous les lundis, elle encourage les personnes qui ont des complexes à prioriser l’acceptation bienveillante de soi. Elle souligne le pouvoir de l’esprit et l’importance de la pratique, du temps et de la bienveillance envers soi-même.

« Solo Date Challenge »

Bree Lenehan a lancé le « Solo Date Challenge ». Chaque semaine, elle s’accorde une journée en solitaire et partage ses activités, inspirant les autres à en faire de même pour leur bien-être. Sa démarche est simple : elle débute sa journée en portant une tenue assez originale. Puis, elle explore de nouvelles activités, lit ou médite, et savoure un déjeuner exquis. 

Une influenceuse défie les normes de beauté | Photo : Instagram / Bree Lenehan
Photo : Instagram / Bree Lenehan

Selon l’influenceuse, ce projet encourage à cultiver l’indépendance et à chérir le temps passé avec soi-même. Bree invite d’ailleurs chacun à se joindre à cette aventure solitaire pleine de découvertes et de bonheur personnel.

Se concentrer sur l’essentiel

Les normes irréalistes imposées pour se rapprocher du corps parfait engendrent des troubles tels que l’an*rexie et la boulimie. Sans parler des risques de dépressions et d’une faible estime de soi qui peuvent s’en suivre. Il est essentiel de comprendre que votre bien-être est bien plus important que le nombre de « likes » sur Internet. Pour ainsi dire, ils ne valent ni votre bien-être ni votre bonheur. 

Bree Lenehan défie les normes de beauté | Photo : Instagram / Bree Lenehan
Photo : Instagram / Bree Lenehan

L’influenceuse a suggéré que la meilleure chose à faire est d’adopter un état d’esprit neutre à l’égard de son corps. Cela signifie qu’il faut l’accepter tel qu’il est et accepter le fait que l’on n’aime pas quelque chose dans son apparence. Ce n’est pas facile, mais avec le temps, on apprend à aimer ce corps qui doit endurer tant d’épreuves. Puis, on se rend compte également que notre apparence n’est pas tout, dit-elle.

Les femmes ont beaucoup de qualités et d’aptitudes sur lesquelles elles devraient se concentrer au lieu d’être obsédées par une apparence parfaite. Quoi qu’il en soit, il est très important pour les femmes de se respecter et d’aimer leur corps parce qu’elles sont toutes magnifiques.

Au sujet de l'auteur : Jacques Ronny

Rédacteur talentueux, il jongle entre articles d'actualité et histoires captivantes. Avec une plume imaginative et rigoureuse, il tisse des récits envoûtants tout en décryptant le monde contemporain.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.