Mode / Beauté

« Tooth Gems » : la nouvelle tendance beauté 2020 débarque en France

Des Tooth Gems
Allez-vous craquer pour cette nouvelle tendance ? Crédits : Instagram
7 Partages

Une tendance beauté fait son apparition dans l'Hexagone : les « Tooth Gems », autrement dit des gemmes sur les dents. Une mode qui tombe tout de fois très mal, puisqu'avec le port du masque obligatoire elle n'a que peu d'intérêt...

à découvrir

Les Tooth Gems sont censées nous redonner l’envie de sourire, même en pleine pandémie. Cette tendance beauté 2020 consiste à fixer temporairement des pierres scintillantes sur ses dents. De cette manière, votre dentition est étincelante. Les gemmes disponibles se présentent sous différents coloris et effets.

Les stars arborent fièrement leur Tooth Gems

Ces joyaux dentaires sont de minuscules cristaux qui ont le vent en poupe depuis que des stars les portent, notamment aux Etats-Unis. La tendance qui a également gagné l’Angleterre progresse en France.

Hailey Baldwin Bieber
Hailey Bieber montre ses bijoux de dents sur les réseaux sociaux. Crédits : Pinterest.

En Grande-Bretagne, plusieurs salons de beauté proposent cette prestation. Shayla Foreman, propriétaire d’un institut à Greenfield (Angleterre) s’est rendue à Los Angeles pour suivre une formation. Elle a consacré son été 2019 à apprendre à poser des Tooth Gems sur ses clientes. Depuis, son institut s’occupe en moyenne de cinq clientes par semaine, confie-t-elle dans les colonnes de Post Gazette.

« Dès qu’une personne voit une cliente le faire, elle se dit : ‘Je veux ça aussi’ ! »,

explique-t-elle.

Voici la marche à suivre pour poser des Tooth Gems. Un motif de pierre est appliqué sur la dent avec un adhésif. Les gemmes peuvent tenir sur la dentition plusieurs semaines. Au fil du temps, ces prothèses se décollent elle-mêmes avec la salive.

Des pierres sur les dents
Crédits : Instagram @indiahmusic

Les bijoux de dents : une tendance beauté très ancienne

L’application prend environ une vingtaine de minutes. Les clients doivent éviter de manger et boire dans l’heure qui suit. Ils doivent également éviter d’utiliser des brosses à dents électriques. La pose de Tooth Gems coûte environ une cinquantaine d’euros.

Si cette tendance prend de l’essor en 2020, elle n’est pourtant pas nouvelle. L’utilisation de bijoux dentaires remonte à plusieurs siècles. Les Mayas s’en servaient déjà pour orner leurs dents. Dans les années 1990, les bijoux de dents faisaient fureur dans le milieu du hip-hop. Il s’agissait alors de mini cristaux de Swarovski qui scintillaient.

Sur les réseaux sociaux, de nombreuses internautes expliquent comment se faire poser des Tooth Gems. Une mode qui ne fait donc que commencer…


Signaler une erreur