Mode / Beauté

« Deux petites fraises », Angèle fait tomber le haut à la plage et crée la polémique


L'artiste belge Angèle crée une polémique avec une photo sur Instagram. Les internautes réagissent et le nom d'Aya Nakamura est mêlé à la controverse.

Angèle, l’artiste belge connue autant pour sa voix cristalline que pour ses looks audacieux, décide de partager des moments de son séjour estival en Italie via son compte Instagram qui compte des millions d’abonnés. C’est une photo en particulier qui retiendra l’attention de la toile. On y voit l’interprète de « Balance ton quoi » posant sans haut.

Le Débat s’Enflamme

Étonnamment, le cliché de la chanteuse est loin de passer inaperçu parmi ses followers au point de déclencher une vague d’indignations, surtout sur X (anciennement Twitter). Ceux-ci en viennent à mettre le nom d’Aya Nakamura, connue pour être souvent critiquée pour son choix vestimentaire, dans le débat.

Un des commentaires les plus partagés est celui d’un twittos qui lance : « Si Aya faisait la même photo, la terre aurait tremblé ». et un autre d’ajouter : « Déjà même quand Aya Nakamura est bien habillée, tellement sa couleur de peau dérange, ils disent qu’elle est vulgaire donc combien de fois si elle faisait ce qu’Angèle fait… ».

L’Icône de Style Belge Enflamme les Réseaux

Au-delà de la polémique, Angèle est considérée pour beaucoup comme une icône de style. Aussi à l’aise dans un jogging ample que dans une robe haute couture Chanel, la chanteuse belge incarne pour plusieurs une nouvelle forme de Vanessa Paradis à la belge.

En rappel à ses moments forts, lors de la cérémonie de clôture des J.O de Paris, Angèle est apparue vêtue d’une combinaison noire du style années 30, une cambrure de chat et fredonnant la chanson de Kavinsky, « Nightcall ». Suite à cela, des vidéos d’imitations de sa marche chaloupée ont inondé TikTok et Instagram, démontrant bien l’influence de la chanteuse sur la jeunesse.

Le Mot de la Fin

La chanteuse belge n’a pas hésité à réagir avec humour à ces imitations, en laissant des commentaires sous certaines vidéos. Une vidéo postée par l’actrice Clara Laureys arborant la marche d’Angèle dans les rues de Bruxelles a même reçu un émoji plein de cœurs de l’artiste.

Tout porte à croire que la polémique causera plus de buzz que de torts à Angèle. On peut s’attendre à ce que l’artiste continue à partager des moments de sa vie avec sa fanbase, tout en restant audacieuse et authentique comme à son habitude.