Mode / Beauté

Des corsets hommes pour ceux qui veulent avoir un dos en V

innovacorsetry/Instagram

La mode continue à évoluer. Des accessoires féminins sont maintenant disponibles pour les hommes. Cette marque propose des corsets adaptés à toutes les physionomies.

Bien que le corset ne soit plus à la mode, beaucoup de gens continuent d’en porter. D’après les historiens, ce sous-vêtement féminin a été conçu pour réduire le tour de taille des femmes et mettre leurs poitrines en valeur. De nos jours, il est souvent utilisé en tant que lingerie afin de pimenter la vie d’un couple. Comme les hommes se soucient aussi de leur apparence, cette marque a lancé une collection de corsets masculins.

Le corset homme révolutionne l’univers de la lingerie

Innova Corsetry, une entreprise basée à Porto Rico, espère révolutionner le monde de la lingerie. Les designers de la marque ont créé une gamme de corsets pour les hommes qui veulent avoir une taille de guêpe.

Credit : Innova Corsetry / Instagram

Semblables à celui des femmes, les modèles possèdent des lacets, des dentelles et des baleines solides et souples qui permettent de régler sa rigidité selon l’envie du porteur.  La démonstration ci-dessous permet de mieux comprendre les principes de base.

Innova Corsetry commercialise un large choix

Dans la vidéo, le mannequin porte un Corset Underbust sur mesure. Cette version existe en différentes tailles qui s’adapteront à toutes les morphologies.   

Le Gilet Corset figure parmi les produits phares de la compagnie.  Comme son nom l’indique, il peut être porté comme un gilet. Les clients peuvent choisir entre plusieurs matières : le cuir, le simili cuir ou encore les tissus transparents. Cette déclinaison facilite l’harmonisation de la tenue. Bien entendu, la présence d’un lacet facilite le réglage de la tension.

Disponibles sur le site d’Innova Corsetry, les corsets sont proposés entre 150 et 400 dollars soit 133 à 357 euros. La marque propose également une large gamme de corsets féminins sur son site.

Messieurs, seriez-vous prêt à essayer un corset ?