Alors qu’il est sur le marché depuis à peine 10 ans, ce parfum est un véritable best-seller. En effet, pour la neuvième année consécutive, en 2022, cette fragrance iconique était en numéro 1 des ventes. Petit indice : ce jus est aux notes d’iris gourmand, de fleur d’oranger, de jasmin, de vanille et de patchouli. Vous ne l’avez pas ? Alors, lisez cet article.
Pourquoi devrait-on utiliser du parfum ?
Malgré les diverses variations culturelles, l’utilisation du parfum est plus ou moins ancrée dans chaque civilisation. Si bien que même au fil des siècles, la pratique a perduré. Mieux encore, elle s’est même développée.
D’ailleurs, pourquoi devrait-on se parfumer ? Si jadis le parfum avait un aspect précieux, voire sacré, aujourd’hui, c’est limite devenu banal. Du moins, la fragrance fait partie intégrante de notre quotidien.
Dans tous les cas, le parfum renvoie une image positive de la personne qui le met. Pour peu que celle-ci dégage de la bonne odeur ! De ce fait, il peut être un outil pour séduire. Et ce, que vous soyez une femme ou bien un homme.
En outre, un parfum peut également être utilisé comme une sorte de signature. De cette manière, on peut vous reconnaître rien qu’en sentant votre bonne odeur. Sans oublier qu’il peut aussi refléter votre personnalité.
La fragrance préférée des Françaises
55,4 millions. Voilà le nombre de flacons de parfum vendu par an en France. Soit 152 000 par jour et 1,6 par seconde ! Cependant, parmi les innombrables produits sur le marché, les Françaises ont choisi leur préféré.
Il s’agit bien évidemment du parfum La vie est belle de Lancôme. En numéro un des ventes, on achète un flacon de la fragrance toutes les 30 secondes. Pour rappel, ce produit iconique se démarque par sa qualité exceptionnelle.
Notamment ses notes d’iris gourmand, de fleur d’oranger, de jasmin, de vanille et de patchouli. Par ailleurs, beaucoup de marques s’inspirent de sa formule afin de créer d’autres parfums. Parmi elles, on peut citer ces produits :
- L’eau de toilette PS Love Noir de Primark : ce produit associe les notes d’agrumes, comme de la bergamote et de la fleur d’oranger, mais aussi des notes florales d’iris, de rose et de jasmin, sur fond de vanille, praline et musc.
- L’eau de parfum Hanae Mori Butterfly de Hanae Mori : cet article prend comme base la fleur d’iris accompagnée de petites touches de fruits rouges avec un fond de notes boisées.
- L’eau de parfum Figenzi Amazing life de Action : ce produit se caractérise par son prix ultra compétitif de 1,95 euro par flacon. Côté odeur, la fragrance fraîche et fruitée est très agréable à l’odorat.
Quant à celles qui ne jurent que par La vie est belle, elles peuvent se réjouir. En effet, Lancôme va lancer une nouvelle déclinaison. Il s’agit de La vie est belle iris absolu. Ce nouveau parfum se distingue de la version actuelle par sa concentration.
Sa formule est 10 fois plus concentrée que l’originale, ce qui donne une fragrance plus intense. Pour les curieuses et les curieux, ce parfum sort le 13 février 2023. Oui, à la veille de la Saint-Valentin…
Comment doit-on se parfumer ?
Pour beaucoup, le choix du parfum est aussi important que le vêtement. Cependant, sachez qu’on ne se parfume pas n’importe comment. Ainsi, selon la surface, ayez les bons réflexes. Voici les 5 règles d’or à respecter :
- Appliquez votre parfum sur les points stratégiques : à savoir au creux du cou, à la base de l’oreille, à la naissance des cheveux, au creux de la poitrine, au creux des poignets, au creux des coudes, etc.
- Utilisez les déclinaisons de votre parfum préféré
- Appliquez votre parfum sur une peau bien hydratée : il ne tient pas sur une peau sèche. Utilisez la fragrance à la sortie de la douche ou bien après l’application d’un soin hydratant.
- Ne frottez pas votre parfum : selon les experts, c’est un très mauvais réflexe.
- Parfumez vos vêtements et vos placards