Mode / Beauté

7 astuces pour ne plus avoir les pieds qui puent


C'est une question taboue, qui parlera néanmoins à beaucoup de personnes. Avoir les pieds qui sentent mauvais n'est pourtant pas une fatalité. Voici quelques conseils pour éviter ce désagrément.

On parle de :

Tout d’abord, sachez qu’avoir les pieds qui puent de temps en temps, c’est tout à fait normal ! En effet, nos pieds sont recouverts de glandes sudoripares, ce qui signifie qu’ils transpirent. Nous le savons, la transpiration est un environnement permettant le développement de bactéries, responsables des mauvaises odeurs.

Il existe cependant quelques conseils pratiques pour éviter de sentir mauvais des pieds.

À lire aussi : Finis les pieds "pourris" ! Alexandra (Koh-Lanta) montre fièrement ses nouveaux pieds 6 mois après la finale

Nos conseils pour ne plus sentir mauvais des pieds

Bien se laver les pieds

Cela paraît simple, mais c’est pourtant primordial. Avoir une bonne hygiène des pieds est indispensable et ce chaque jour. Pensez à bien laver vos pieds entre les orteils. Coupez-vous régulièrement les ongles pour éviter le développement de bactéries sous ces derniers. N’hésitez pas à frotter vos pieds sous la douche !

pieds qui puent
Image d’illustration

Sécher ses pieds jusqu’au bout

Ne mettez jamais de chaussettes ou de chaussons si vos pieds ne sont pas tout à fait secs. En effet, nous avons tendance à nous couvrir les pieds dès la sortie de la douche, or les pieds humides constituent un environnement propice aux bactéries.

Opter pour des chaussettes convenables

Certaines chaussettes absorbent moins la transpiration, c’est le cas de celles en coton. Préférez-leur des chaussettes en laine ou en matières synthétiques, qui garderont mieux vos pieds au sec.

pieds qui puent
Image d’illustration

Optez pour des semelles intérieures qui absorbent la transpiration

Si malgré ces conseils vous avez du mal à lutter contre la transpiration, installez des semelles absorbantes à l’intérieur de vos chaussures. Ce type de semelles vous aidera à maintenir vos pieds au sec.

pieds sales
Image d’illustration

Changer de chaussettes au cours de la journée

Si vous transpirez beaucoup des pieds, prévoyez une seconde paire de chaussettes au cours de la journée.

Ayez plusieurs chaussures

Lorsque l’on a tendance à sentir mauvais des pieds, avoir plusieurs paires de chaussures est primordial. En changeant de chaussures régulièrement, vous leur permettez de s’aérer entre chaque utilisation.

pieds qui puent
Image d’illustration

Utilisez de la poudre d’acide borique

Enfin, si la transpiration de vos pieds est excessive et entraîne de mauvaises odeurs récurrentes, utilisez de la poudre d’acide borique. Cette poudre est à déposer dans vos chaussures ou vos chaussettes. Son action antifongique et absorbante va vous aider à combattre l’humidité et le développement de champignons.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur