Oubliez le parfait, aujourd’hui la mode est à l’imparfait. De nouveaux critères de beauté bousculent désormais ce monde que l’on pensait si hermétique. Dans cet article, voici les 10 modèles qui ont déstructuré l’univers de la mode.
Diandra Forrest
Diandra Forrest est un mannequin afro-américaine albinos.
Daphné Selfe
Qui a dit qu’une carrière de mannequin se terminait tôt ? Daphné Selfe est la preuve vivante que cet adage est faux puisqu’elle cumule plus de 60 ans de carrière.
Tess Holliday
Tess Holliday, de son vrai nom Ryann Maegen Hoven est un mannequin américain de grande taille.
Melanie Gaydos
Melanie Gaydos est une mannequin hors du commun : elle est atteinte d’une maladie génétique rare, une dysplasie ectodermique. Née sans dents ni cheveux, cette maladie altère le développement des os et du tissu cartilagineux.
Winnie Harlow
Winnie Harlow s’est imposée dans le monde de la mode malgré son vitiligo, une maladie qui a provoqué la dépigmentation partielle de son épiderme.
Shaun Ross
Comme Diandra Forrest, Shaun Ross est un mannequin afro-américain professionnel qui est atteint d’albinisme.
Erika Linder
Erika Linder est un des plus célèbres mannequins androgynes : « J’ai trop d’imagination pour n’être qu’un genre«
Viktoria Modesta
Née avec une malformation de la hanche et d’une jambe, Viktoria Modesta fait à 20 ans le choix d’enlever une partie de sa jambe. Aujourd’hui, cela n’a pas compromis sa carrière de mannequin.
Allison Harvard
Sa spécialité ? Ses yeux, ses grands yeux.
Jillian Mercado
Jillian Mercado est une mannequin américaine, atteinte de dystrophie musculaire, ce qui l’oblige à se déplacer en fauteuil roulant.