Arts

Xeo Chu, un Vietnamien de 12 ans, vend ses peintures pour 150 000 dollars


Le jeune prodige expose, actuellement, à New York. À 12 ans, ce jeune Vietnamien, passionné par la peinture, peint depuis qu’il est tout petit.

C’est à l’âge de 4 ans que Xeo Chu découvre sa passion pour la peinture. Il ne peint alors que ses frères aînés. Le temps passe et il travaille énormément pour s’améliorer, trouvant d’autres modèles. Aujourd’hui âgé de 12 ans, ce petit bonhomme originaire du Vietnam, expose ses œuvres dans les plus grandes galeries de New York. D’ailleurs, ses peintures « Jackson Pollock » sont vendues à plus de 150 000 dollars.

« Je peux faire beaucoup de choses avec une peinture. Je peux choisir ce que je dessine, quel détail je souhaite accentuer ou quelle couleur je veux », explique-t-il à la presse.

Avant d’exposer à New York, Xeo Chu a exposé dans son pays, à Ho chi minh (Crédit: Ben Thanh Art Gallery)

Actuellement, ses œuvres sont exposées à la galerie Georges Berges de New York, jusqu’au 2 janvier. Intitulée « Big World, Little Eyes » (« Grand monde, Petits Yeux », en français), son exposition attire de nombreux curieux. Et, en effet, « un visiteur est venu et m’a acheté une peinture. J’étais très heureux. La première fois, j’avais six ans », raconte le garçon.

Une œuvre unique a été créée pour cette expo. Longue de 4,5 m, elle est peinte sur quatre panneaux et n’a pas reçu de nom par Xeo Chu.

Crédit: Xeo Chu

Signaler une erreur