Arts

Un grand requin blanc terrorise les baigneurs en Inde


Les Dents de la mer a marqué l’histoire du cinéma. Ce grand requin blanc sévit sur une plage indienne et attise la curiosité des touristes

Jimmy Swift est un graffeur reconnu. En 2015, l’artiste s’est surpassé en transformant un rocher sur une plage en un énorme requin blanc. Son oeuvre est apprécié par les touristes locales, ils n’hésitent pas à prendre des photos au côté du monstre marin.

À lire aussi : VIDÉO - Panique à Hawaï : un garde-côte tire sur un requin pour protéger les baigneurs

Les Dents de la mer comme source d’inspiration

Le rocher se trouve près du rivage de Palolem Beach, au sud de Goa en Inde. Jimmy Swift raconte comment l’inspiration lui est venue : « J’ai vu le rocher quand je marchais sur la plage et l’affiche du film Jaws m’est apparue dans la tête. J’ai téléchargé une image sur mon téléphone et je l’ai utilisée comme référence »

L’artiste a reproduit tous les détails, la ressemblance avec le vrai monstre marin est frappante, surtout quand c’est la marée haute. On peut clairement voir la tête du requin sortir de l’eau avec ses grosses dents pointues prêtes à dévorer les nageurs.

En revanche, lorsque la mer descend, le squale devient une pièce de décoration.

Credit : Instagram

« Je n’ai jamais peint un requin auparavant »

Jimmy Swift, travaille comme artiste graffeur depuis maintenant 15 ans. Durant sa carrière, il a pu visiter plus de 90 pays dans le monde. Il marque son passage en réalisant une œuvre unique. Mais pour lui, peindre le rocher fut la chose la plus difficile qu’il n’ait jamais faite.

Les détails disponibles sur son compte Instagram permettent de mieux comprendre le challenge : « J’ai été littéralement battu par les vagues et la marée montante m’a obligé d’arrêter avant la fin. J’aurais pu faire mieux, mais entre le vent violent, les vagues déferlantes, le soleil brûlant et le fait que je n’ai jamais peint un requin auparavant… je pense que ça s’est bien passé »

Le grand requin blanc a rendu les lieux exceptionnels. Il est même devenu un véritable monument pour les nageurs.

On comprend mieux pourquoi lorsqu’on regarde les photos ci-dessous.

Signaler une erreur