Touche pas à mon chien ! Cet alligator de Floride réfléchira à deux fois la prochaine fois, avant d’oser s’attaquer au jeune Cavalier King Charles de ce retraité. Comme le soulignent les images de cette vidéo relayée par le chaîne américaine CNN, on constate le courage et la persévérance de cet homme de 74 ans, qui ouvre carrément la mâchoire d’un alligator pour sauver son chien, Gunner. Si l’on pouvait croire à une scène d’un nouvel Indiana Jons, il ne s’agit rien de plus qu’une histoire insolite devenue virale sur internet.
Gunner, le chiot vs l’alligator
Autour d’un étang de la commune d’Estero, en Floride, Richard Wilbanks, 74 ans promène son chien Gunner près de sa maison de retraite, lorsqu’un reptile attrape brusquement son chien.
« Il est sorti de l’eau comme un missile. Je n’aurais jamais pensé qu’un alligator puisse être aussi rapide » — Richard Wilbanks
Ni une ni deux, le retraité prend son courage à demain et décide d’ouvrir la mâchoire de ce jeune alligator, pour espérer sauver la vie de son chien. Alors qu’il tient toujours son cigare à la bouche, le vieil homme n’a pas démérité dans le combat.
Le chiot et le maître légèrement blessé
Face à la violence de la scène et la redoutable mâchoire du reptile, le chien s’en est sorti avec une légère blessure à l’estomac. Quant à son propriétaire, il raconte sur CNN que ses mains ont été mâchées par l’alligator. Il faut rappeler le fait que ce retraité a littéralement plongé dans les eaux de Fort Myers beach pour libérer son chiot adoré.
L’alligator ne sera ni tué, ni retiré de son étang
En définitive, après son acte de bravoure, ce retraité a fait preuve de beaucoup de sagesse. En effet, il indique aux journalistes de CNN ne pas en vouloir au reptile. Après s’être rendu chez le médecin pour se faire vacciner contre le tétanos, cet habitant de Floride explique que l’alligator ne sera ni retiré de son étang, ni tué.
« Nos animaux de compagnie sont comme une famille pour nous. Les alligators font partie de la nature et de nos vies. » — Richard Wilbanks
Aujourd’hui, Richard Wilbanks promène toujours Gunner dans le parc, mais il redouble de vigilance lorsqu’ils se retrouvent près de l’étang.